Jean-Luc Mélenchon Quelle mouche a encore piquée Jean-Luc Mélenchon ? Jean-Luc Mélenchon s'est attaqué violemment à un journaliste de BFM TV qui l'a interrogé tout simplement sur les revendications et ses espoir pour la journée. A deux reprises, Jean-Luc Mélenchon l'a envoyé promener de façon très agressive et accusant BFM TV de tenir des propos racistes : "Allez faire du racisme sur votre chaîne et foutez-nous la paix :! Allez, allez..." a-t-il lancé.
En retour sur le plateau de la chaîne, la présentatrice a lu un rapide communiqué de la chaîne affirmant que la direction de BFM TV souhaitait préciser "qu'il n'y aurait jamais de propos racistes sur son antenne".
La séquence intervient dans un contexte de relations particulièrement tendues entre La France insoumise et la chaîne d'information du groupe CMA CGM. En septembre dernier, LFI avait déjà annoncé un boycott temporaire de BFMTV, dénonçant son traitement éditorial et des méthodes jugées irrespectueuses envers ses représentants.
BFMTV avait alors défendu son indépendance éditoriale et son attachement au pluralisme des opinions. Les élus de BFM TV boycottent toujours l'émission de Sonia Mabrouck sur l'antenne estimant qu'elle fait la part belle aux idées d'extrême droite, ce que dément la chaîne.
Présent ce samedi dans le cortège parisien, Jean-Luc Mélenchon a également multiplié les critiques contre Emmanuel Macron et le gouvernement.
Jean-Luc Mélenchon, sur BFMTV : “Vous BFM, commencez à vous calmer sur les remarques racistes de toutes sortes, parce que ça commence à bien faire !” https://t.co/VXTDsOtJQ5
— P'tit Con d'Gauche (@PtitConDgauche) October 24, 2026
FLASH Jean-Luc Mélenchon envoie balader @BFMTV : « Allez faire du racisme à la télé et foutez-nous la paix ! »
— Les Spectateurs (@SpectateursFr) October 24, 2026
« Écoutez, c’est pas moi le gouvernement, donc allez leur demander. Et vous, BFM, commencez à vous calmer sur les remarques racistes de toutes sortes parce que ça commence à bien faire » Jean-Luc Mélenchon vient de lâcher un coup de pression en direct - BFMTV https://t.co/LOEthmE0cI
— D_LA__SEQUENCE (@D_LA__SEQUENCE) October 24, 2026
Vos réactions
Qui dirige les chaines télé? MELANCHON a toujours un comportement à la limite de la provocation cela promet des moments tendus.
ça s'écrit "Mélenchon"
La place de Mélenchon est à l'Elysée !
Au gnouf, tu veux dire, comme tous les gauchos si on veut vivre tranquilles.
La place de Mélenchon est à l'Elysée !
La place de cette ordure est en taule.
Qui dirige les chaines télé? MELANCHON a toujours un comportement à la limite de la provocation cela promet des moments tendus.
Les patrons de chaines continueront de faire la promo de lfi pour s'assurer que marine soit en finale où elle sera battue par leur poulain raisonnable : philippe ou lisnard, avec tous les partis derrière pour battre marine
Ou`t'as vu que les chaînes infos faisaient la promo de LFI, tu vis dans un autre monde.
C'est même le contraire puisque ce mouvement est constamment dénigré sur toutes les antennes par les intervenants ou chroniqueurs, c'est selon.
Si tous les médias arrêtaient d’inviter Mélenchon et sa bande tout le monde se porterait bien mieux mais les journaleux préfèrent la gauche et sa bobosphère que d’entendre la parole des français qui bosse
Les patrons de chaines continueront de faire la promo de lfi pour s'assurer que marine soit en finale où elle sera battue par leur poulain raisonnable : philippe ou lisnard, avec tous les partis derrière pour battre marine
Ah d'accord.... Je comprends mieux pourquoi c'est si calme sur Paris. Mr Mélenchon était de sortie sur le capitale... Comme quoi, à La France Insoumise, ce sont tous des soumis aux ordres de leur gourou. Pas de casseurs, pas de black blocks...
Si tous les médias arrêtaient d’inviter Mélenchon et sa bande tout le monde se porterait bien mieux mais les journaleux préfèrent la gauche et sa bobosphère que d’entendre la parole des français qui bosse
Spoiler : en 2027, ce sera le dernier slip sur la tête.
Puis il sera grand-remplacé par Bally Ballo.
Utilisons les bons mots : créolisé.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?