18/08 12:31

Les opérations de recherche ont repris ce matin pour tenter de retrouver un homme qui était à bord d’un voilier à la dérive dans l’Atlantique

Les opérations de recherche ont repris ce matin pour tenter de retrouver un homme qui était à bord d’un voilier à la dérive dans l’Atlantique, indique la préfecture maritime de l’Atlantique dans un communiqué

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d’Etel a été informé hier soir « de la présence d’un voilier à la dérive sans personne à bord, à environ 70 miles nautiques (130 kilomètres) au sud-ouest de la pointe de Penmarc’h » dans le Finistère.

Suspendues cette nuit, les recherches ont repris ce matin. Elles sont menées grâce à des moyens aériens et la mobilisation de navires présents dans le secteur.

Hier soir, le passager d’un ferry de la compagnie Brittany Ferries avait remarqué l’embarcation en mauvaise posture et donné l’alerte lors d’un trajet entre Portsmouth (Royaume-Uni) et Bilbao (Espagne).

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions