18/08 07:46

La députée européenne Insoumise Manon Aubry annonce avoir été hospitalisée en urgence en réanimation après avoir été mordue par une vipère suite "à des complications liées à l’envenimation"

-

Manon Aubry, 36 ans a partagé sur Instagram une photo d’elle sur un lit d’hôpital, mais le sourire aux lèvres, expliquant avoir été mordue par une vipère alors qu'elle était en France:

"Une vipère a cru bon de venir me mordre et m’envoyer passer un séjour à l’hôpital avec quelques complications liées à l’envenimation.  Il y en a moins de 300 en France par an et il a fallu que ça tombe sur moi ! »

Manon Aubry a expliqué s'être dans un premier temps rendue aux urgences avant d'être ensuite transféré en réanimation en raison de son état de santé. 

Et de remercier l’équipe médicale lui a permis de mettre en avant l’un de ses combats sociétaux :

"Merci aux soignants du service d’urgence puis du service réanimation qui ont bien pris soin de moi. Vive l’hôpital public: promis, on va continuer à se battre pour vous donner les moyens !"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Manon Aubry (@manonaubryfr)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soubesso
18/août/2026 - 20h47

Elle se remettra de ses émotions en passant encore quelques jours sur un voilier de luxe à nos frais. 

Portrait de Spoutnicq
18/août/2026 - 12h54

A force de cracher son venin, on se fait mordre par la même espèce, qui se rend compte qu'elle sert a rien...smiley

Portrait de babaorohm
18/août/2026 - 12h14

A t on pu sauver la vipère?

Portrait de Nike147be
18/août/2026 - 11h56
Pauvre bête
Portrait de BobMideau
18/août/2026 - 11h35

Et ça râle contre les mises en scènes de Paris Match, pathétique... 

Portrait de Touché01
18/août/2026 - 10h57

Il n'y a que elle qui parle d'une vipère, et dans un tweet.

Moi je n'y crois pas. Serpent oui dans doute, vipère non.

Aujourd'hui en 2026 qui sait encore reconnaitre une vipère ? Quasiment personne car elles ont pour la plupart disparues comme le reste, broyées par le machinisme agricole.

Autrefois, dans les années 60s, les enfants de la campagne apprenaient dès la maternelle à reconnaitre la vipère et à la différencier de la couleuvre. Il y avait de dessins dans les classes sur les points de différences à connaitre et les parents interrogeaient les petits à la maison pour vérifier qu'ils savaient les différences.

Mais en 2026 on ne sait plus ces choses. Un serpent sans doute, une vipère c'est improbable mais cela assure des articles gratuits.   

Portrait de MICMAH458
18/août/2026 - 10h42
catejeg a écrit :

Un cas de maltraitance animale .. pauvre bête ..

Vous parlez de qui ?  De l'animal, ou de la bête ?  smiley 

Portrait de Bdhy
18/août/2026 - 10h22

Marine Le Pen vient de passer son 1ier niveau haut la main, dans l'élevage et le dressage de NAC (nouveaux animaux de chasse), après les chats elle est passée aux vipères en attendant la fin de l'été pour les requins.

Portrait de catejeg
18/août/2026 - 10h13 - depuis l'application mobile

Un cas de maltraitance animale .. pauvre bête ..

Portrait de ThierryG
18/août/2026 - 10h10

Je pense que l'être qui court le + de risque c'est encore la vipère non? Quelqu'un l'a retrouvée pour s'assurer qu'elle va bien ?

Portrait de MICMAH458
18/août/2026 - 09h11
crapautine a écrit :

La vipère a l'air d'aller mieux... mais a-t-on des nouvelles du serpent ?

Les nouvelles ne sont hélas pas bonnes : la pauvre bête a dû être euthanasiée pour cause d'empoisonnement du sang.  Pensées pour cette malheureuse victime innocente...

Portrait de crapautine
18/août/2026 - 08h42

La vipère a l'air d'aller mieux... mais a-t-on des nouvelles du serpent ?

Portrait de steph007
18/août/2026 - 08h38

Mais quel boudin

Portrait de titus75
18/août/2026 - 08h23
Phantôme_ a écrit :

Les vipères se mordent elles-mêmes?

il n y aurait plus grand monde en politique au niveau mondial trump en premier

Portrait de Phantôme_
18/août/2026 - 07h54

Les vipères se mordent elles-mêmes?