singapour L'Autorité nationale des jeux (ANJ) annonce avoir sanctionné un opérateur de jeux d'argent, dont l'identité n'a pas été divulguée, d'une amende de 500.000 euros pour ne pas avoir suffisamment protégé ses clients confrontés à des problèmes d'addiction.
Les enquêteurs de l'autorité de régulation du secteur se sont penchés sur la situation de trente joueurs présentant un «risque manifeste de jeu excessif» sur une période allant d'octobre 2023 à mars 2024.
Selon l'ANJ, l'entreprise n'a pas identifié correctement la quasi-totalité de ces joueurs comme des joueurs à risque, ce que la réglementation impose pourtant. L'opérateur n'a pas non plus déployé les mesures d'accompagnement exigées par la réglementation pour tenter de modérer le comportement de ces joueurs. La commission des sanctions de l'ANJ a justifié cette amende de 500.000 euros par «la gravité» et la «durée» de ces manquements. Pour détecter ces dérives, l'autorité s'appuie sur un registre numérique obligatoire, qui enregistre l'intégralité des opérations réalisées par les joueurs en ligne.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?