Jérôme Barella Audrey, la mère de la petite Rosa, victime présumée de Jérôme Barella, principal suspect de l'affaire Lyhanna, devait être reçue par Sébastien Lecornu à Matignon aujourd'hui, en présence de son avocat. La rencontre a finalement été annulée, ont-ils annoncés ce matin au micro de RTL.
"Le rendez-vous avait déjà été décalé une première fois de façon assez surprenante. Et là, il vient d'être annulé sans fondement. Donc c'est assez navrant, pour ne pas dire honteux, pas pour moi, mais pour la maman de Rosa que j'assiste, puisqu'elle avait besoin de comprendre, elle avait besoin d'être assistée, elle avait besoin d'avoir des éclaircissements par rapport à toute cette procédure", déplore son avocat Me Pierre Debuisson.
Selon son conseil, cette annulation est une preuve de la "réalité des victimes abandonnées sur le terrain".
Cette réunion devait se tenir alors que la mère de Rosa a dénoncé une cinquantaine de viols de Jérôme Barella sur sa fille de 11 ans, dans une plainte déposée en août 2025 à Toulouse, mais il n'a jamais été inquiété.
"C'est honteux" : sur RTL, l'avocat de la mère de Rosa, victime présumée de Jérôme Barella, déplore l'annulation de leur rendez-vous avec Lecornu https://t.co/Xq5dETYUB3
— RTL France (@RTLFrance) July 3, 2026
Vos réactions
comme mere elle a ete defaillante smartphone a une gamine de 11 ans qu'elle laissse dialoguer avec un homme voir des hommes elle laisssait sa fille aller faire des soirees pyjama sans connaitre les parents des copines de sa fille faudrait peut etre ausisi que les parents fassent leur boulot la responsabilite des enfants ce sont les parents qui l'ont en premier
ensuite le premier ministre a aujourdui des imeratifs bien plus importants ou graves qu'un rendez vous qui ne changera pas grand chose faut arreter de tout demander a l'etat
Cette manie qu'ont les français a entièrement se reposer sur l'Etat ! comme si le ministre allait tenir le mouchoir à chaque faits divers.
Il y a de la neige sur les routes en hiver, c'est de la faute du gouvernement
il y a la canicule, c'est de la faute du gouvernement
Il y a des incendies de forêts, c'est de la faute du gouvernement
Comment feront tous ces gens quand l'Etat aura fait faillite et qu'il n'y aura plus d'Etat ?
La canicule est prioritaire, cela se comprend.... pourquoi tout de suite aller médiatiser cela.... franchement j'espère juste que cet avocat sera radié pour gueuler au lieu faire son métier de conseil
Nul jusqu'au bout....
Mais qu'avons nous fait pour avoir un personnel politique aussi nul ?
Les français devraient compter en 1er monsieur le 1er sinistre...
Quel manque de courage !
Aucune pitié , aucun ressenti
Et puis, qu'est ce qu'il pouvait lui dire ! il est démuni , lui promettre plus jamais ça
ça serait mentir !!
Ce gouvernement n'étant pas à la hauteur de grand chose, ni macron, ni darmanin, ni nunez, ni lecornu (c'est-à-dire tous ces "responsables" qui en fin de compte ne sont jamais responsables de quoi que ce soit), si j'étais à la place de cette mère dont tout le monde s'est bien foutu, je signifierais également une fin de non-recevoir et je ferais l'affront à ces messieurs de ne pas me rendre à une quelconque réunion.
On sait d'ailleurs que ce genre de rencontre ne débouche jamais sur rien, puisque ce n'est que de l'esbroufe, du blabla continuel dont le seul but est d'endormir les citoyens en faisant croire que ces incompétents travaillent sur le sujet, alors qu'il n'en est rien.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?