Philippines Un groupe de touristes s'est retrouvé dans une situation pour le moins effrayante à Rio de Janeiro hier soir. Alors qu'ils étaient venus admirer le lever de soleil en altitude, ils se sont retrouvés bloqués par une fusillade entre policiers et narcotrafiquants dans une favela!
Les faits se sont produits avant l'aube au Morro Santa Marta, lorsque des agents de police ont été déployés munis de dizaines de mandats d'arrêt et de perquisitions. Rapidement, les tirs ont commencé à retentir
Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir ces touristes accroupis pour se protéger, et surtout effrayées par les bruits de balles incessants.
«C'était une situation de guerre», a décrit à l'AFP Ari Kaye, photographe de 43 ans présent sur place.
Et d'ajouter: «Les gens étaient en panique. Il y avait une soixantaine de personnes et la fusillade a duré une vingtaine de minutes».
Les visites guidées dans la favela ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Mais uma vez, turistas vivem momentos de tensão, por conta de uma operação da Polícia contra os narcoterroristas na comunidade Dona Marta, localizada em Botafogo, zona sul do Rio. pic.twitter.com/uHS0gpJOst
— Alfred Newmann (@pmarcelo1972) June 23, 2026
Vos réactions
Un voyage immersif.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?