01/03/2023 11:41

Julien Courbet évoque la mort de son père tué par un conducteur ivre: "Il n'a pas été un seul jour en prison, il a eu trois mois avec sursis" - Regardez

Hier soir, Julien Courbet était l'invité de "C à vous" sur France 5. Au cours de l'émission, l'animateur de M6 a évoqué la mort de son père, tué par un conducteur ivre.

"Mon père venait juste d'être à la retraite. Il marche sur le trottoir et un homme qui avait bu, qui était alcoolisé au volant, prend le virage à fond, le fauche. Il le fait exploser, il n'y a pas d'autres mots. Il laisse mon père par terre et se sauve. Après s'être sauvé, il va à la police pour faire croire qu'on lui a volé sa voiture", s'est-il souvenu en précisant que "les policiers ont trouvé son bizarre".

"Ils sont allés perquisitionner chez lui, on trouvé les clefs de sa voiture. Il a tout avoué. Donc il tue mon père, qu'on aurait peut-être pu sauver et qu'on a retrouvé explosé le lendemain sur le trottoir. Il va voir la police et il leur ment", a poursuivi Julien Courbet.

Et d'ajouter : "Il n'a pas été un seul jour en prison, il a eu trois mois avec sursis au bout du compte (...) Malheureusement, on ne va pas en prison quand on fait ça, et Pierre Palmade n'a pas eu un traitement particulier parce qu'il était connu. Il a peut-être même eu un traitement particulier en défaveur".

"Ca n'aurait servi à rien que cet homme aille en prison. Ce qu'il faut, c'est qu'il se soigne. Déjà, il va vivre avec ça toute sa vie (...) "Qu'est-ce que la prison aurait pu lui emmener, sinon faire des mauvaises rencontres ? C'est juste mon opinion, après...", a conclu Julien Courbet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nataflo1
1/mars/2023 - 17h11

Julien Courbet a surtout expliqué que la prison n'aurait servi à rien. Il aurait été d'accord d'aller avec cet homme faire de la prévention dans les écoles.

Portrait de Greg1928
1/mars/2023 - 15h44
ViveLaFrance a écrit :

Il y a quelque chose qui ne va pas avec la justice... Il faut tout changer, de toute urgence... Quelle honte ! Il faut penser aux victimes... Certaines sont décédées malheureusement, d’autres handicapés à vie, ce qui est tragique... Et les coupables dans tout cela ? Ils se baladent dehors, tranquilles ?? Non.... cela ne peut plus durer...! Il faut penser également aux familles de ces victimes... De plus en plus de voitures sur les routes, d’alocoolos, de camés, de conducteurs se prenant pour Alain Prost en conduisant comme s’ils étaient sur une piste de rallye... plus de civisme, que de l’agressivité... La justice doit TOUT revoir, elle est trop, beaucoup trop laxiste...

Arrêtez d'être dans le trop trop (superlatif). Et étudiez les chiffres d'un peu plus près. D'environ 10000 morts sur les routes en 1990 cela est passé à une moyenne de 3200-3500 par an en 2021. Sachant que le nombre de véhicules roulants (voitures, utilitaires, camions, cars) sur les routes est passé pour la même période de 27.8 millions à 45.7 millions. Alors dire que cela est de pire en pire et bien non, c'est juste que maintenant ont en parle plus à cause de l'accident de M.Palmade. smiley

 

Portrait de Greenday2013
1/mars/2023 - 12h38

"Déjà, il va vivre avec ça toute sa vie (...) "Qu'est-ce que la prison aurait pu lui emmener, sinon faire des mauvaises rencontres ?"

Il y a des gens qui n'en ont rien à fiche de ce qu'ils causent. Et s'il recommençait ?