01/09/2022 11:16

Homme tué par balle lors d'un contrôle à Neuville-en-Ferrain dans le Nord: Le policier placé en garde à vue a été mis en examen

Le policier placé en garde à vue après la mort par balle d'un jeune homme mardi lors d'un contrôle à Neuville-en-Ferrain (Nord) a été mis en examen mercredi pour des "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a-t-on appris auprès de son avocate.

"Les faits sont matériellement reconnus, mais justifiés par ce qui constitue une cause d’irresponsabilité pénale: la légitime défense, qui à ce stade doit encore être étayée par des actes d'investigation", a déclaré Me Manon Dugast, confirmant une information de La Voix du Nord. La procureure de Lille a confirmé à l'AFP avoir requis la mise en examen pour cette qualification.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Picapel
7/septembre/2022 - 15h49

Je ne donne pas un permis de tuer aux flic loin de moi cette intention : mais les faits sont les faits  ! Petit rappel :

un équipage de police a voulu contrôler les «occupants d'un véhicule muni de fausses plaques d'immatriculation» vers 3H00 du matin à Neuville-en-Ferrain,une commune frontalière de la Belgique, voisine de Tourcoing. Le conducteur de la voiture, un jeune homme de 23 ans, originaire de Roubaix, a alors démarré «brusquement afin de s'y soustraire», a-t-elle expliqué.

Et on se pose la question de la légitime défense ! 

Si le policier était mort, il aurait été considéré comme un héros de la nation !

Mais il est toujours vivant ! donc on remet en doute son intervention !!