05/04/2022 08:45

Regardez le témoignage bouleversant hier soir dans TPMP du père de Jeremy Cohen mort après avoir été tabassé à Bobigny - L'Elysée a contacté hier soir la famille du jeune homme à la demande du Président

Mise à jour 8h44: A la demande d'Emmanuel Macron», l'Élysée a tenu à contacter les parents de Jeremy Cohen ce lundi soir révèlent ce matin nos confrères du Figaro. Selon le quotidien, le cabinet du chef de l'État s'est successivement entretenu avec sa mère, puis avec son père. L'occasion de transmettre la «compassion» du président de la République. «Choqué» et «secoué», ce dernier a par ailleurs tenu à leur faire savoir que, «dans le respect de l'indépendance de la justice, tous les moyens d'enquête seront mis en œuvre pour identifier les auteurs de cette agression et faire toute la lumière sur cette affaire».

*

C'est à la fois un témoignage digne et bouleversant qu'a livré le père du jeune Jeremy Cohen hier soir sur le plateau de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Le père de ce jeune garçon mort à Bobigny a expliqué qu'il s'était évanoui en apprenant la mort de son fils et qu'aujourd'hui il se battait pour la vérité.

Cet accident a eu lieu de nuit vers 20 heures, mercredi 16 février. Jérémy Cohen a été heurté par un tramway de la ligne 1 de la RATP. La victime a d'abord été transportée à l’hôpital en état d’urgence absolue mais n’a ensuite pas survécu à ses blessures.

Selon la RATP, citée par Le Parisien, Jérémy Cohen a traversé pour une raison inconnue la plate-forme des voies en dehors des traversées piétonnes. "Le Groupe de protection et de sécurité des réseaux, la police et le SAMU sont rapidement intervenus sur place", précisait à l'époque la RATP.

Mais la récente diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux et les réactions politiques dénonçant un possible caractère antisémite de l’agression ont jeté un coup de projecteur sur l’enquête autour de la mort de cet homme de 31 ans. Sur les images d’une grande violence diffusées en ligne, un groupe entoure un homme, le malmène et le frappe à plusieurs reprises sur le trottoir. Dans sa fuite, l’homme traverse en courant et se fait heurter par un tramway sur les voies.

Face à l’émotion, le parquet de Bobigny a publié un communiqué. Le procureur de la République, Eric Mathais, y explique qu’une enquête a d’abord été ouverte pour homicide involontaire.

« Rapidement, les éléments recueillis permettaient de comprendre que, quelques instants avant l’accident, la victime avait subi des violences. » Une seconde enquête pour violences volontaires en réunion a donc été ouverte. « L’hypothèse que la victime ait traversé les voies du tramway pour échapper à ses agresseurs était évidemment prise en compte », précise le procureur.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou35
5/avril/2022 - 18h35
I'ECUME DES CHOSES a écrit :

antisémite moi? ha bon ...mort de rire

va falloir apprendre à lire mon petit garçon 

En parlant de lire, je n'ai vu aucune menaces de mort a votre encontre.

Portrait de Super Dupont
5/avril/2022 - 16h01
canopee3 a écrit :

Ça vous dérange pas trop de faire l'enquête à votre sauce?

Excusez-moi, mais une quinzaine d’individus qui traînent à Bobigny et qui hurlent dans les rues pour appeler du renfort et poursuivre une victime en kippa, je doute que ce soit une bande de moines tibétains ou bien un gang de bonnes sœurs catholiques.

N’oublions jamais que:

- des enfants sont morts d’une balle dans la tête à bout portant à la sortie de la maternelle par un musulman parce qu’ils étaient juifs.- qu’Ilan Halimi a été séquestré et tué par le gang des barbares qui étaient musulmans parce qu’il était juif. - que Sarah Halimi a été assassinée chez elle par un musulman déclaré pénalement irresponsable parce qu’elle était juive.

 

Alors soit, on continue de se voiler la face, de s’indigner devant Hanouna toutes les semaines et brûler des bougies en espérant que cela n’arrive pas à nous et à nos proches.

Soit on choisi la seule personne qui sera capable de mettre ces fouteurs de merde, qui se croient tout permis, hors d’état de nuire.

Portrait de blagounette
5/avril/2022 - 13h18

Toujours les mêmes racailles violentes  qui s'en prennent aux autres soit pour la religion, soit pour imposer leur façon de vivre. Mais virons les. La France ne peut pas accepter cette racaille, ces voyous . Ce pauvre garçon dont le seul "crime" était d'être de religion juive, quel malheur. Soutien total à sa famille et prions pour ce garçon, et peu importe notre religion.

Portrait de Koikilencoute
5/avril/2022 - 12h03
Micron2077 a écrit :

Les français restent des veaux soumis et égoïstes qui ne voteront pas Zemmour tant que ça ne sera pas un proche à eux qui se fera massacrer 

Je connais même pire : le fils d'une amie qui a été agressé par une bande de qui on sait, et pourtant il continue à voter à gauche smiley

Portrait de Koikilencoute
5/avril/2022 - 11h59

Les électeurs sont en plein déni ! 70% d'entre eux vont voter dimanche pour que ça continue... L'Occident est mal barré

Portrait de Seb 1977
5/avril/2022 - 10h15 - depuis l'application mobile

encore les mêmes....

Portrait de Super Dupont
5/avril/2022 - 08h43

Et encore une nouvelle victime de la part de jeunes reubeus qui, après avoir vu sa kippa, se sont déchaînés sur lui sûrement pour venger de soi-disant frères en Palestine. Après les femmes, les hommes âgés, les homosexuels, les policiers, les pompiers, les prêtres et les enseignants, ces sauvages s’en prennent à tout le monde.

Choisissez bien dimanche.