18/12/2021 11:16

Cédric Jubillar a-t-il vraiment demandé à un co-détenu de déplacer le corps de sa femme et indiqué précisément où elle était enterrée ? "Près d’un arbre à proximité de la ferme qui a brûlé à Cagnac-les-Mines"

Selon Le Parisien, l'interpellation et le placement en garde à vue de l'actuelle compagne de Cédric Jubillar, seraient dus aux confidences d'un ancien codétenu aux enquêteurs. Cédric Jubillar aurait en effet communiqué à ce dernier des informations précises sur la localisation du cadavre de son ex-épouse et son témoignage a été jugé crédible par les gendarmes, rapporte le quotidien.

Selon ses dires, le suspect lui aurait affirmé qu'il aurait enterré la dépouille de son ex-épouse près d’un arbre situé à proximité « d’une ferme qui a brûlé », sur la commune de Cagnac-les-Mines, à quelques kilomètres du domicile conjugal.

Ce bâtiment existe bel et bien et a effectivement été détérioré à la suite d'un incendie survenu le 15 avril 2021.

Ces confidences auraient été faites dans le but que son ancien voisin de cellule déplace le corps après sa sortie de prison.

Cet ancien détenu à sa sortie de prison aurait alors rencontré Séverine L. au cours de l'automne pour lui faire part de la consigne de Cédric. Elle lui aurait affirmé ne pas savoir où se situait le corps de Delphine mais a accepté d'accompagner le détenu sur la route menant à cette ferme. Puis a refusé d'aller plus loin.

Les enquêteurs ont bien eu la confirmation de ce déplacement. Ce déplacement suspect et les confidences de Cédric Jubillar à cet ex-détenu ont donc été à l'origine des derniers actes d'enquête un an pile jour pour jour après la disparition de l'infirmière de 33 ans.

Cédric Jubillar aurait également confié à ce détenu que plusieurs membres de son entourage étaient au courant de ce qu'il avait fait et que l'un d'eux l'aurait aidé à transporter et enterrer le corps de la victime. Un autre de ses proches lui aurait fourni une aide logistique en mettant un véhicule à disposition pour effectuer ce transport. Lors de ses confidences à son co-détenu, le mari de l’infirmière aurait évoqué l’utilisation d’une « voiture blanche » pour déplacer le corps.

Ces deux hommes, gravement impliqués par les propos qu’aurait tenus Cédric Jubillar, ont été entendus comme témoins le mercredi 15 décembre par les gendarmes. Ils ont été laissés libres à l’issue de leurs auditions et aucune charge ne pèse sur eux pour le moment. Mais leurs véhicules ont tout de même été saisis pour être soumis à des analyses selon Le Parisien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PC02
18/décembre/2021 - 23h14

ça commence a s'éclaicir cette affaire , si il est pas libéré c'est que les enquéteurs ont de serieux soupçons sur lui !

Portrait de La Cambuse
18/décembre/2021 - 17h33

Le jour ou on aura la réponse aux questions que se pose le "journaliste" dans le titre, je mange un rat

Portrait de KERCLAUDE
18/décembre/2021 - 17h25

Ce type semble narguer les enquêteurs, s'il est coupable il a bien préparer son affaire et les enquêteurs ne semblent pas avancer. 

Portrait de mikapat
18/décembre/2021 - 13h14

Pas très crédible tout ça... Je le pense trop malin pour se confier à un inconnu. Sauf bien sûr, comme je lis dans certains commentaires,  si c’est dans le but de se jouer des policiers et autres enquêteurs. Ce qui pourrait le perdre et le déconcentrer, c’est sa grande vanité. Car au fil de l’enquête, il a été dit qu’il adore être connu. 

Portrait de Harriet
18/décembre/2021 - 12h33
lily6228 a écrit :

Il a dit ça à sa soeur sans savoir qu'elle n'avait pas raccroché de son appel, alors qu'elle était sous écoute. Ce n'était pas voulu que les enquêteurs entendent ça.

Ai je prétendu le contraire ? smiley

Effectivement , il n'était pas censé savoir que sa soeur n'avait pas raccroché ... 

Ce qui tend à prouver que se sachant soupçonné, ce type a un sacré "humour noir"/distanciation  quant à la disparition de son épouse ...même en "OFF" ... 

Portrait de FrenchDreamer
18/décembre/2021 - 12h26
lily6228 a écrit :

Il a dit ça à sa soeur sans savoir qu'elle n'avait pas raccroché de son appel, alors qu'elle était sous écoute. Ce n'était pas voulu que les enquêteurs entendent ça.

Ben voyons...Il a l'air certes très limité mais "si" tu es la personne concernée par le crime parfait, pourquoi tu irais en parler au premier "voleur de scooter" venu en prison derrière 4 murs... 

 

 

Portrait de Harriet
18/décembre/2021 - 11h49
nebuleuse75 a écrit :

Jubillar " jubille " une nouvelle fois ... Il manipule les enquêteurs comme des marionnettes ... Chapeau l'artiste !!!

Même sentiment , ce type n'est pas intelligent mais rusé et cynique ... Il multiplie probablement les fausses pistes afin que le corps ne soit jamais retrouvé ... car après avoir dit à sa demie soeur (qui avait des soucis au lycée)  en substance " De toi à moi, j'ai commis le crime parfait jusqu'à présent , si tu as besoin ..." 

J'ai la  glaçante sensation qu'il mise sur l'absence de cadavre pour ne pas être condamné lors de son procès ... smiley

Portrait de atlantique07
18/décembre/2021 - 11h44

Abracadabrantesque , cet homme se venge et se moque des enquêteurs ,  supportant mal cette détention qui si il est innocent doit être plus que rude !