23/08/2021 19:23

Coronavirus - Olivier Véran confirme que les plus de 65 ans et les jeunes fragiles recevront une 3e dose sous réserve de validation de la Haute Autorité - "Le départ de Didier Raoult de l'IHU à Marseille n'est pas une décision politique"

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, invité sur BFM TV,  confirme, sous réserve de validation de la Haute autorité de Santé, que les personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que les plus jeunes plus fragiles, pourront avoir droit à une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 dès début septembre. Il faut, dans tous les cas, un délai de six mois entre la deuxième dose et la troisième, rappelle-t-il.

Le pic des réanimations pourrait être atteint « dans quelques jours », annonce le ministre de la Santé Olivier Véran sur le plateau de 3D Calvi, sur BFM TV. Mais il met un « bémol » : la rentrée scolaire arrive dans la même période, et les Français en vacances dans des zones très touchées par le virus, comme dans le Sud, rentreront chez eux, notamment dans des régions moins touchées.

Le ministre appelle donc les Français à « faire gaffe » et à respecter les gestes barrières.

Concernant Didier Raoult et son départ de l'IHU de Marseille, le Ministre affirme que ce n'est pas une décision politique, mais que c'est lié "au temps qui passe" et qu'il a atteint l'âge de la retraite.

Concernant, l'organisation des manifestations le samedi, Olivier Véran s'en prend à Florian Philippot : "Quand vous n'avez de cesse que de souffler sur les braises pour essayer de faire monter la peur, (...) ce n'est pas être responsable politique"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zemmou Radote
26/août/2021 - 13h41
PhilRAI a écrit :

Toujours vos insultes ... vous n'arrivez pas à la cheville de Raoult !  Franchement, comment être aussi stupide pour croire que le vaccin est efficace au vu de ce qui se passe en Israël (et partout ailleurs) où d'ailleurs les vaccinés figurent parmi les cas les plus graves ? Comment être aussi stupide pour croire qu'une 3ième dose va changer quelque chose ? puis une 4ième ... vous allez vous en rendre compte quand qu'on se fiche de vous ?

La moindre recherche sur internet sur les médicaments hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, doxycycline ou autres prouve leur efficacité ! Bizarre qu'on ne trouve que des gens qui sont contents, aucune victime, aucun mécontent à par un ou deux à cause de l'effet secondaire connu bénin intestinal de l'hydroxychloroquine remplacé dans ce cas par l'ivermectine, parce que c'est le boulot des vrais médecins d'adapter les médicaments à chaque patient (ce qu'on ne peut pas faire dans les protocoles rigides des études ce qui les rend toutes critiquables) . 

Ceux qui ont des morts sur la conscience sont ceux qui interdisent les médicaments efficaces et qui rendent obligatoire des vaccins dangereux, c'est criminel. Moi je ne m'en fais pas, aucun risque, si j'attrape la covid, je prendrai ce qu'il faut pour être guéri dans les 2 ou 3 jours comme tous ceux qui l'on déjà fait avec succès.

 

Bon, je ne désire surtout pas te fâcher ni te vexer, donc je te présente mes excuses et je retire "Raoult est une buse et un salaud", ce qui bien évidemment est faux !

En retour, est ce tu pourrais me tutoyer s'il te plait, j'aime ta franchise et le fait que tu sois bien le seul sur ce forum à rester poli smiley et moi, j'ai pris la liberté de te tutoyer smiley 

Si tu es d'accord, je te communiquerai une adresse mail, si tu as un compte facebook, je t'enverrai mon nom pour que tu puisse m'envoyer une invitation (sur facebook, je ne parles pas Covid) mais uniquement de choses banales de la vie smiley 

Portrait de Libertas
24/août/2021 - 07h38
Jse a écrit :

L'OMS ne sait pas prononcer encore pour la 3ème dose et Mr Véran fait des annonces !!!!!

 

Je croyais que les antivax reprochaient des mesures "liberticides". Là, il autorise la 3è dose pour ceux qui veulent l'avoir, mais rien d'obligatoire, qu'est-ce que vous reprochez encore à cela ? Si il l'avait interdit, on aurait pu reprocher une mesure liberticide !

Portrait de Jse
24/août/2021 - 07h36

L'OMS ne sait pas prononcer encore pour la 3ème dose et Mr Véran fait des annonces !!!!!

 

Portrait de Libertas
23/août/2021 - 22h03
Cfoutoutca a écrit :

Et tout ça sans aucune donnée probante.

L'Oms ne recommande pas cette 3 ème dose de manière scientifique.

En gros, il reste des doses donc faut les administrer. Allez les cobayes.

 

Je croyais que l'OMS était à la solde des labos, des gouvernements qui veulent nous pister avec le pass sanitaire, et des reptiliens qui veulent nous tuer avec la 5G. Mais maintenant vous me dites qu'elle ne recommande pas la 3è dose, je ne comprends plus ? Et autre chose, il y a eu beaucoup de "cobbayes" aux Antilles pour tester les effets de la NON vaccination. On a maintenant vu le résultat !

Portrait de Berger Blanc
23/août/2021 - 21h19

Et Mimi Maty mesure 3m12 !!!

Portrait de Cfoutoutca
23/août/2021 - 20h09

Et tout ça sans aucune donnée probante.

L'Oms ne recommande pas cette 3 ème dose de manière scientifique.

En gros, il reste des doses donc faut les administrer. Allez les cobayes.

 

Portrait de CALMOS
23/août/2021 - 19h49

Véran en est à combien de centaines de mensonges ?