04/08/2021 19:48

Coronavirus: Emmanuel Macron assure que le pass sanitaire ne sera pas requis pour les cours "de la maternelle à la fac" - VIDEO

Dans une vidéo posté sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron assure que le pass sanitaire ne serait pas obligatoire pour aller en cours.

"Je vais être très clair (...) le pass sanitaire sera obligatoire et l'est déjà pour certains événements, mais pour les cours, de l'école maternelle à la fac, pas de pass sanitaire", a-t-il indiqué.
Et d'ajouter: Nous sommes l'un des pays qui a le plus laissé ses écoles ouvertes, et donc je veux que la rentrée se passe dans les meilleures conditions possibles".

Le chef de l'État a également indiqué que tous ceux qui voudront se faire vacciner pourront l'être: "Les 12-17 au collège et au lycée, les étudiants en faculté, les professeurs aussi", ajoutant que les opérations de dépistage dans les établissements scolaires seront renforcées.

Concernant le port du masque, "dans beaucoup d'endroits, en particulier dans les salles de classes, il faudra porter le masque encore un temps pour se protéger".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ThierryG
5/août/2021 - 07h00

Ce président à déjà tellement dit tout et son contraire que sa parole vaut que dalle en fait. Il doit être vraiment neuneu si il pense qu'on peut encore aujourd'hui lui accorder un quelquonque crédit!