04/08 19:48

Coronavirus: Emmanuel Macron assure que le pass sanitaire ne sera pas requis pour les cours "de la maternelle à la fac" - VIDEO

Dans une vidéo posté sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron assure que le pass sanitaire ne serait pas obligatoire pour aller en cours.

"Je vais être très clair (...) le pass sanitaire sera obligatoire et l'est déjà pour certains événements, mais pour les cours, de l'école maternelle à la fac, pas de pass sanitaire", a-t-il indiqué.
Et d'ajouter: Nous sommes l'un des pays qui a le plus laissé ses écoles ouvertes, et donc je veux que la rentrée se passe dans les meilleures conditions possibles".

Le chef de l'État a également indiqué que tous ceux qui voudront se faire vacciner pourront l'être: "Les 12-17 au collège et au lycée, les étudiants en faculté, les professeurs aussi", ajoutant que les opérations de dépistage dans les établissements scolaires seront renforcées.

Concernant le port du masque, "dans beaucoup d'endroits, en particulier dans les salles de classes, il faudra porter le masque encore un temps pour se protéger".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RED2510
5/août/2021 - 10h06
VincentH68 a écrit :

Un vrai ado ce manu! On a un président ado, en fait ! et qui fait sa crise d'adolescence quand on abonde pas dans son sens! Maman Brizitte devrait le corriger au lieu de faire ses 4 volontés.

Il s'adresse aux jeunes avec leurs moyens de communication. 

Vous ne pouvez lui reprocher d'être très éloigné du peuple et quand il parle avec eux, comme eux, lui reprocher de le faire. Y'a comme une contradiction !

Portrait de RED2510
5/août/2021 - 10h03
Azérol a écrit :

Ca c'est son problème au "medecin" il veut son pass sanitaire, à lui d'assumer et de trouver des solutions pour qu'il soit appliqué dans les transports en commun. Mais ne pas l'appliquer, ça veut dire en gros et je vais caricaturer " Espèce de gueux, je m'en cogne du covid dans les transports allez travailler et fermez vos gueules" Il a un tel mépris du peuple, il se sent tellement supérieur aux autres que je ne serais même pas étonné qu'il le pense vraiment, du même style qu'hollande avec les sans dents.

En même temps quand on voit le niveau "bas de plancher" de vos raisonnements, même moi je me sens supérieur à vous.

 

Portrait de RED2510
5/août/2021 - 10h00
Azérol a écrit :

Pour être très franc, il est tellement méprisant et arrogant que je ne l'ai pas écouté, car écouter un menteur ça m'intéresse pas. Et je pense que même si sa vidéo a beaucoup circulé ça n'aura que très peu d'effets. Si vaccination massive il y a, il n'y aura pas contribué avec ses vidéos successives de jeune prépubère ça sera surtout l'effet delta qui aura joué le plus là-dedans.

Donc vous jugez sans même écouter ! C'est votre vision de la démocratie ? 

Et cest vous qui parlez de dictature,  mais vous n'êtes pas à une contradiction près 

Portrait de ΙΧΘΥΣ
5/août/2021 - 07h19
VincentH68 a écrit :

Manu, arrête de passer tes vacances comme un ado sur les réseaux sociaux! Va te baigner ou visiter le coin.smiley

Il est la où les plus jeunes passent leur temps : sur les réseaux sociaux.

Le coup du tee shirt au logo mystère était bien vu, ça a permis de faire circuler sa vidéo un maximum.

Portrait de ThierryG
5/août/2021 - 07h00

Ce président à déjà tellement dit tout et son contraire que sa parole vaut que dalle en fait. Il doit être vraiment neuneu si il pense qu'on peut encore aujourd'hui lui accorder un quelquonque crédit!

Portrait de Lexpertdelamaisonmere
4/août/2021 - 22h37

Quelle valeur donner à la parole d'un menteur ?