18/06/2021 09:59

Après 24h de polémique, Louboutin dément les propos d'Assa Traoré: "Non elle n'est pas notre égérie! Nous l'avons simplement contactée pour relayer notre campagne"

C'est à la fois de la consternation et de la colère qui sont apparues après l'annonce par la marque de chaussures de luxe Louboutin, de son partenariat avec la militante Assa Traoré "contre les violences policières et pour l'égalité".

Face à ces vives réactions, la marque a décidé de répondre et de s'expliquer. Dans un communiqué de presse, elle explique :"Avec tout le respect porté à ces personnes, nous n’avons considéré aucune d’elles comme étant une 'égérie'. La campagne Walk a Mile in My Shoes n’a d’autres visages que ceux de ses trois créateurs".

Et le créateur d'ajouter: "Sachant Assa Traoré sensible à ces sujets elle fait partie, parmi quelques 200 personnes en France et à l’étranger, a avoir été contactée pour, si elle le souhaitait, relayer le projet".

Rappelons que la militante anti-raciste Assa Traoré s’associe avec le célèbre chausseur Christian Louboutin. Elle a annoncé sur Facebook participer à la "campagne pour l’égalité et la justice pour tous" de la marque à la semelle rouge. Celle-ci a été lancée en soutien au mouvement Black Lives Matter, en collaboration avec l’acteur britannique Idris Elba et son épouse Sabrina Elba. 

C’est dans les colonnes du Figaro que la collaboration entre le chausseur et Assa Traoré avait été annoncée. Christian Louboutin y indiquait ne pas vouloir "nécessairement qu’on se souvienne de lui comme d’un chausseur". Il lui importe davantage "qu’on se souvienne d’un type sympa qui a essayé d’aider les autres autant qu’il le pouvait" : "100% des fonds générés par cette collection iront directement aux organisations" qui luttent pour l’égalité et contre les violences policières, avait fait savoir Christian Louboutin.

"Je vous remercie chaleureusement de l’honneur que vous me faites en m’associant à votre campagne pour l’égalité et la justice pour tous, en y engageant votre prestigieuse marque Louboutin , écrit Assa Traoré dans un post Facebook accompagné d’une photo de la militante, poing levé et pompes de luxe aux pieds, également relayée par le compte Instagram de Louboutin. « Je suis profondément touchée par le précieux soutien que vous témoignez à une cause aussi importante et universelle que celle de la lutte contre les violences policières », continue-t-elle.

« J'étais au Portugal quand George Floyd est mort, explique Christian Louboutin. Comme le monde entier, j'ai été choqué de ces images, de ce qui était en train de se passer. Quelques jours après, (...) en me baladant sur Instagram, je suis tombé sur le compte d’Opal Tometti. Elle était en direct sur la plateforme avec Idris et Sabrina. Leur discussion était non seulement passionnante mais aussi très émouvante. Le lendemain, je les ai appelés pour les féliciter et pour leur demander ce que nous pourrions faire pour aider la cause. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blondissime
1/juillet/2021 - 18h53

Quelle honte ! jamais je n'achèterai quoique ce soit de cette marque

Portrait de ISAMBEAU
19/juin/2021 - 15h04

Moralité : Louboutin chausse les grosses connes. Y'a quelques milliers de paires de pompes qui ne verront pas la lumière du soleil avant longtemps.

Portrait de KERCLAUDE
19/juin/2021 - 07h58

Drôle de choix quand on voit les revendications de cette femme.....

Portrait de KenShiro
18/juin/2021 - 20h51

Louboutin aurait pu choisir Mila, ou une autre femme, qui par exemple se bat dans certains pays contre le port du voile islamique, au prix de leur vie.

Mais bon pas courageux pour un sou, ça préfère collaborer avec la racaille et raciste Traoré et les intégristes.

Portrait de filou034
18/juin/2021 - 20h11

Trop tard le mal est fait les clientes friquées ne veulent pas être associées a une telle personne qui respire la haine et le racisme anti blanc

Portrait de Berger Blanc
18/juin/2021 - 19h53

Louboutin vient de marcher sur une grosse merde ! Pas sûr que ça lui porte bonheur !

Portrait de abel1945
18/juin/2021 - 15h38

comment cette marque et son dirigeant ont pu penser s'accoquiner avec cette (personne) qui est la peste et le choléra réunis smileysmileysmileysmiley  ces dirigeants que l'on pense "intelligent" ne se rendent pas compte qui lui servent de marche pied et de caution morale  LAMANTABLE smileysmiley

Portrait de LOIC 33
18/juin/2021 - 15h28

Quelle image pour Louboutin, cette fille est pire que la Covid...

Portrait de Greenday2013
18/juin/2021 - 14h58

Christian Louboutin va-t-il offrir une par de chaussures au codétenu d'Adama Traoré ?

Portrait de trublion01
18/juin/2021 - 14h57

Ahurissant ! Ces gens de Louboutin n'ont aucun sens moral. Une telle provocation est scandaleuse. Le seul moyen de réagir est de boycotter cette marque...sauf que je ne suis et ne serai jamais client.

Portrait de mikapat
18/juin/2021 - 14h27

Vraiment n’importe quoi, une qui se prend pour une égérie, elle a dû se dire  : « le pognon va tomber tout seul. . .. » , et l’autre qui sollicite des gens sans vraiment se préoccuper si c’est bon ou pas pour eux. Une aussi grande marque qui se plante. . . .

Portrait de PR CALGUÈS
18/juin/2021 - 13h40

Louboutin !

Vous êtes pitoyables.

Portrait de kylun2004
18/juin/2021 - 10h51

ce que je comprends quand même pas c'est leur service marketing, il glande quoi dans leur vie?, ils vivent sur quel planète?? 

c'est de notoriété publique qu'en dehors des racailles personne ne supportent cette famille. mais quel idée a la con d'avoir été chercher ces gens :o

Portrait de Valentin98
18/juin/2021 - 10h46

Soit c'est des lâches qui n'assument pas, soit c'est l'autre mytho qui se la raconte! Dans tous les cas, il existe bien une photo ou on la voit porter la marque en question

Portrait de soly
18/juin/2021 - 10h37

Face à la polémique, Louboutin essaye de rétropédaler . Trop tard ! Le fait qu'ils aient contacté un des membres d'une famille de délinquants en dit long sur Louboutin ... Louboutin = chaussures de délinquant. Cela leur donne une image de bas de gamme. C'est désormais honteux de porter des chaussures de cette marque.