24/03/2021 10:33

Coronavirus: Positive au Covid-19, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot est hospitalisée, annonce son entourage - C'est la deuxième ministre hospitalisée après Elisabeth Borne la semaine dernière

10h32: Le point sur ce que l'on sait ce matin

Positive au Covid-19, Roselyne Bachelot a été hospitalisée, mais son «état est stable et n'inspire pas d'inquiétudes», a annoncé mercredi l'entourage de la ministre de la Culture à l'AFP. «Son médecin a préconisé une surveillance accrue à l'hôpital pour les quelques jours à venir», a-t-on ajouté de même source.

La ministre de 74 ans avait annoncé samedi sur Twitter avoir été testée positive «à la suite de symptômes respiratoires».

Roselyne Bachelot est le deuxième membre du gouvernement malade du coronavirus et hospitalisé, après la ministre du Travail Elisabeth Borne, 59 ans, admise lundi dans un établissement de la région parisienne.

Ancienne ministre de la Santé, Mme Bachelot avait été nommée en juillet à la tête du ministère, succédant ainsi à Franck Riester, qui avait lui-même contracté le virus il y a un an. Depuis son arrivée rue de Valois, elle a eu à gérer les retombées de la crise sanitaire sur le monde culturel, dont les musées, le cinéma et le spectacle vivant, qui sont portes closes depuis le 30 octobre.

10h20: Roselyne Bachelot est la deuxième ministre à être hospitalisée en moins d'une semaine. La semaine dernière, la ministre du Travail Élisabeth Borne, qui avait été testée positive au Covid-19 le 14 mars dernier, « a été placée sous surveillance médicale dans un hôpital de la région parisienne », et son état de santé est « en voie d’amélioration ». Elisabeth Borne avait annoncé le 14 mars sur son compte Twitter avoir été testée positive au Covid-19, tout en indiquant qu’elle continuerait d’exercer ses fonctions à distance.

10h13: Le 20 mars dernier, Roselyne Bachelot annonçait avoir été testée positive au coronavirus. "À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au covid. À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement!", expliquait-elle sur le réseau social. 

09h43: Ancienne ministre de la Santé, Mme Bachelot avait été nommée en juillet à la tête du ministère, succédant ainsi à Franck Riester, qui avait lui-même contracté le virus il y a un an. Depuis son arrivée rue de Valois, elle a eu à gérer les retombées de la crise sanitaire sur le monde culturel, dont les musées, le cinéma et le spectacle vivant, qui sont portes closes depuis le 30 octobre.

09h38: La ministre de 74 ans avait annoncé samedi sur Twitter avoir été testée positive «à la suite de symptômes respiratoires». Roselyne Bachelot est le deuxième membre du gouvernement malade du coronavirus et hospitalisé, après la ministre du Travail Elisabeth Borne, 59 ans, admise lundi dans un établissement de la région parisienne.

09h33: Positive au Covid-19, Roselyne Bachelot a été hospitalisée, mais son «état est stable et n'inspire pas d'inquiétudes», a annoncé mercredi l'entourage de la ministre de la Culture à l'AFP. «Son médecin a préconisé une surveillance accrue à l'hôpital pour les quelques jours à venir», a-t-on ajouté de même source.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Harriet
24/mars/2021 - 11h07
Eddy de Nantes a écrit :

Ah bon ? Première nouvelle.

On te dit plutôt de rester chez toi et d'appeler le 15 si ça empire. L'hosto, c'est en dernier recours et heureusement parce qu'on est toujours mieux dans son lit.

Et si tu trouves que 75 ans, c'est vieux (au passage elle n'a "que" 74 ans), alors qu'est-ce qu'elle fout encore dans ce gouvernement Rosy ?

J'en remets une couche : elle a donc 74 ans, est une ancienne pharmacienne, ministre et avec tout ça ne s'est manifestement pas fait vacciner puisqu'elle est malade.

La honte totale... Macron doit fumer par les oreilles.

Elle avait reçu il y a quelques jours une première  dose de vaccin ... Mais comme il faut un certain temps pour que l'immunité se crée et qu'une seconde dose est nécessaire pour entériner les bénéfices de la première injection.... A priori , pas de chance pour elle ....smiley

Portrait de POKEMON69
24/mars/2021 - 10h52

Bon courage et bon rétablissement.

Portrait de babybleuet
24/mars/2021 - 10h34
Eddy de Nantes a écrit :

Son "état est stable et n'inspire pas d'inquiétude".

Alors pourquoi est-elle hospitalisée ?

L e scénario était prévisible !! Allez maintenant Français , Française faites- vous vacciner !!!

Portrait de karlilola
24/mars/2021 - 10h03
LORRIEP75 a écrit :

 

Parce qu'elle a presque 75 ans et que c'est souvent la procédure pour les personnes de ces âges là.

Si toutes les personnes de plus de 75 ans ayant le covid étaient hospitalisées ça se serait, si son état n'inspire aucune inquiétude elle n'a rien à faire à l'hôpital sauf occuper un lit qui pourrait être utile à une personne avec des complications réelles 

Portrait de jarod.26
24/mars/2021 - 09h42

sardou doit être en sueur