08/02/2021 12:53

EXCLU - Le maire de Trappes répond au prof menacé et va l’attaquer en justice: "Il dit des mensonges et beaucoup d’informations grotesquement fausses" - VIDEO

Ce matin, Ali Rabeh, le maire de Trappes, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. En exclusivité, il a répondu aux propos de Didier Lemaire, professeur de philosophie depuis vingt ans dans la ville des Yvelines, qui a déclaré "[qu']à Trappes, il n'y a pas de lieux mixtes, de coiffeurs mixtes" (voir en cliquant ICI).

"N'importe qui, dans ce pays, peut raconter ce qu'il veut, y compris des mensonges à la télévision, sans être inquiété. Je demande à ceux qui nous écoutent de respecter la parole de Didier Lemaire (...) Pour autant, chacun doit pouvoir dire sa vérité. Ce matin, sur CNews, il a dit un certains nombre de mensonges, un certain nombre de contre-vérités", a-t-il débuté, faisant son duplex face à un salon de coiffure dans lequel il est rentré pour montrer qu'hommes et femmes peuvent s'y rendre. "Raconter qu'à Trappes, il n'y a aucun coiffeur mixte, c'est factuellement faux ! Il y a quatre coiffeurs mixtes à Trappes", a-t-il précisé en indiquant que "les informations de Didier Lemaire sont grotesquement fausses".

"Je vais porter plainte en diffamation. Monsieur Lemaire a indiqué que je l'avais qualifié d'être islamophobe et raciste. Il prétend que j'ai tenu ces propos à une chaîne néerlandaise qui a fait une interview de lui et de moi-même et que ces propos auraient été enregistrés. Je suis certain de ne pas avoir tenu ces propos, parce que tout simplement je ne le pense pas. J'ai interrogé cette chaîne néerlandaise, puisqu'ils disposent de cet enregistrement, de me faire savoir si ces propos ont été tenus. J'ai un communiqué qui indique que, pendant l'interview, je n'ai pas utilisé les mots islamophobes et racistes", a-t-il ajouté en précisant que le professeur l'a "diffamé et a fait un mensonge caractérisé qui sera facile à démontrer devant la justice".

Le maire de Trappes a affirmé "soutenir totalement" Didier Lemaire qui défend Samuel Paty. "Je défends la liberté d'expression de tout le monde y compris de Didier Lemaire. Je lui refuse le droit de me diffamer, c'est pour cela que j'irai devant les tribunaux. Je l'autorise à raconter ce qu'il veut, y compris des mensonges. Dans ce pays, on a le droit de raconter ce que l'on souhaite sans être inquiété. C'est le débat d'idées", a-t-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Giannavole
9/février/2021 - 11h01

Et les tags antisémites à Hénin-Beaumont, pourquoi personne n'en parle ?

Portrait de Berger Blanc
8/février/2021 - 20h06
preshovich a écrit :

Il faudrait prendre des mesures qu'on ne prendra jamais

Le ver est dans le fruit, certes mais ce n'est qu'un ver après tout ! L'arbre, lui est sain, traitons-le bordel !!! Nous savons ce qu'il peut se passer si nous ne faisons rien, en '89, il y a eu la guerre en ex-Yougoslavie avec toutes les horreurs dues à une guerre ! N'attendons pas !    Agissons !!!

Portrait de preshovich
8/février/2021 - 19h26
Berger Blanc a écrit :

Que l'on nous donne les moyens pour nettoyer notre douce France de ces merdes qui la salissent, pas au Kärcher mais au lance-flamme !

Il faudrait prendre des mesures qu'on ne prendra jamais

Portrait de Berger Blanc
8/février/2021 - 19h03

Que l'on nous donne les moyens pour nettoyer notre douce France de ces merdes qui la salissent, pas au Kärcher mais au lance-flamme !

Portrait de preshovich
8/février/2021 - 18h58

Malheureusement il y a beaucoup de villes dans ce cas et je ne vois pas comment on pourra faire marche arrière.  Le film banlieue 13  sorti il y a 16 ans pourrait bien s'avérer très réaliste. 

Portrait de HELLO
8/février/2021 - 17h05
Steyr-Schœnauer a écrit :

Wouarfffff !!! Mdr ! 

Vous osez parler de réductrices et de foireuses? Commencez donc par balayer devant votre porte.  

Je note, accessoirement, que vous manquez également de tout sens de l'humour. 

Et si vous ne supportez pas la contradiction évitez de commenter, surtout pour avancer des inepties. 

Pour clore : je ne suis pas sur un forum, je formule un commentaire sur un reportage très bien mené.

Morandini Live a permis au maire et aux autres intervenants de pouvoir s'exprimer en toute liberté, dans le respect des uns et des autres.

Je ne viens pas  me faire invectiver par des bas de plafond qui ne supporte pas les avis contraires!

Mon sens de l'humour est à l'évidence pas du même registre que le vôtre...

En terme d'inepties vous vous posez là.

Respectueux des commentaires postés, je n'invective aucun intervenant!

A bon entendeur salut!

 

Portrait de garlaban
8/février/2021 - 17h03

Il faut que ce maire dégage un terrain, pour qu'on puisse construire l'ambassade de France à Trappes.

Portrait de Leon48Leon
8/février/2021 - 17h02 - depuis l'application mobile

Allez visiter Trappes le week-end prochain, vous serez plus à même de discuter.

Portrait de HELLO
8/février/2021 - 16h34
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Coiffeur pour dames par pudeur ? Quelle pudeur ? Celle de devoir se dévoiler j’imagine.

Les cheveux ne sont pas un organe sexuel, sauf pour les misogynes obsédés.

Mauvaise analyse de texte : pudeur pour le fait de se dévêtir à la piscine et se lâcher entre elles pour le coiffeur!

Ma femme, non musulmane, ne jure que par sa coiffeuse dont la clientèle est essentiellement féminine!

Moi chez mon coiffeur barbier dont la clientèle est essentiellement masculine!

Aucun communautarisme, ou autre.

J'imagine que les femmes voilées ne vont pas spécialement chez le coiffeur mixte ou pas mixte...!

Portrait de xiongmao
8/février/2021 - 16h29

Le maire de Trappes essaye de se rattraper avec un seul coiffeur mixte de la ville ? Triste mentalité

Portrait de HELLO
8/février/2021 - 16h27
Steyr-Schœnauer a écrit :

Vous affirmez "J'ai des amies qui préfèrent se retrouver entre elles dans la pratique de la natation, le sport,  coiffeur pour Dames par pudeur, par complexe ressenti à tord ou à raison, ou tout simplement pour pouvoir se" lâcher" entre elles."

Ce sont certainement les mêmes qui, en été, sont sur les plages bien mixtes, parfois seins nus à critiquer la cellulite de sa voisine de parasol. 

Trait d'humour pour vous faire comprendre que votre argumentaire n'est pas valable car vos exemples sont des us qui n'interdisent pas la présence de l'homme ce qui n'est pas le cas avec l'islamisme. 

Merci mais je n'ai absolument pas besoin de votre analyse de texte "foireuse" très réductrice...!

Portrait de Nerfertiti
8/février/2021 - 16h00
Les Super-Génies a écrit :

Maire de Trappes, Ali Rabeh. Tout est dit. Sa ville est bien au-delà du coupe-gorge mais à en lire ci-dessous les commentaires ahurissants des crédules, AUCUN PROBLÈME à Trappes !

Rien que le commissariat, c'est une véritable forteresse, on est dans Mad Max, dans ce bled, juste une fourmilière d'islamistes, tout le monde voilé et de la burka à tous les coins de rue. Tu es blanc, tout le monde te regarde. Mais tout va bien, on vous dit !!!!!

Tout à fait. Il ne veut pas dire que sa ville est une poubelle par complicité ou par clientélisme 

Portrait de HELLO
8/février/2021 - 15h45
benvoyons a écrit :

rappelle moi.. c'est bien en fronce que certains directeurs de piscine ont été oblige de fermer car les f musulmane voulait y venir en burkini  ou comme a Lille ou Martine Aubry voulait ouvri la piscine a certaines heures que pour les f musulmanes? 

Merci de ne pas m'invectiver , ni de me tutoyer (on n'a pas gardé les cochons ensemble) et de respecter mon point de vue!

A bon entendeur salut

 

Portrait de Nanouska
8/février/2021 - 15h11

Plus de 70% de ses administrés sont de confession musulmane...mais les lois de la République doivent être respectées partout... 

 

Portrait de Les Super-Génies
8/février/2021 - 15h05

Maire de Trappes, Ali Rabeh. Tout est dit. Sa ville est bien au-delà du coupe-gorge mais à en lire ci-dessous les commentaires ahurissants des crédules, AUCUN PROBLÈME à Trappes !

Rien que le commissariat, c'est une véritable forteresse, on est dans Mad Max, dans ce bled, juste une fourmilière d'islamistes, tout le monde voilé et de la burka à tous les coins de rue. Tu es blanc, tout le monde te regarde. Mais tout va bien, on vous dit !!!!!

Portrait de HELLO
8/février/2021 - 15h02

La séquence a été très instructive : le maire de Trappes a bien argumenté sa position.

N'en déplaise à certains.

Que chacun apporte les preuves de ce qu'il déclare!

Marre des fake news.

Je ne suis ni croyant, ni politisé mais il est vrai que partout en France : il y a des bars où les hommes sont très majoritaires : footeux, chasseurs, joueurs de tiercé etc, et il a des coiffeurs plutôt pour hommes ou plutôt pour femmes...! Avant cela était même la règle... Où est le problème ? Coiffeur pour Dames, coiffure pour Hommes.

Comme les salons de thé attirent majoritairement la gente féminine.

Dans les banlieues cela se voit de plus en plus car fleurissent des coiffeurs à 10 euro pour des coupes ultra rapides destinés aux hommes..

J'ai des amies qui préfèrent se retrouver entre elles dans la pratique de la natation, le sport,  coiffeur pour Dames par pudeur, par complexe ressenti à tord ou à raison, ou tout simplement pour pouvoir se" lâcher" entre elles.

Ceux sont, à mon humble avis, des comportements sociétales plus que religieux.

Cela étant dit, la lutte contre une véritable radicalisation religieuse doit être menée mais pas contre des pratiques de confort, de préférence.

Beaucoup de banlieues ont, malheureusement, dérivées vers une ghettoïsation  où les minorités ethniques, paupérisées, sont surreprésentées. C'est un effet de loupe.

 

Portrait de Tranquillou et plus
8/février/2021 - 14h59

La question réelle n'est pas de savoir combien il a de coiffeurs , mixtes ou non...

La vraie question est de voir comment évolue la ville : et là la réponse est hélas désolante mais claire !

Portrait de mbagnick
8/février/2021 - 14h54

Ce maire est complice.

Portrait de Nerfertiti
8/février/2021 - 14h28
Jilou1994 a écrit :

A chacun de se faire son opinion mais on peut au moins reconnaitre qu'il connaît son dossier le maire de Trappes en apportant des preuves. 

Des preuves de quoi ?

Portrait de Jilou1994
8/février/2021 - 14h19

A chacun de se faire son opinion mais on peut au moins reconnaitre qu'il connaît son dossier le maire de Trappes en apportant des preuves. 

Portrait de bibilababiole
8/février/2021 - 14h10

Dans ma commune de 5000 habitants, 4 salons, tous mixtes. A Trappes, plus de 30 000 habitants, 21 salons recensés par Google et donc, seulement 4 mixtes ? Même en admettant que certains salons soient spécifiquement masculin ou féminin, 20%, c'est peanuts. Là où l'enseignant à tort, c'est de ne pas nuancer son propos. S'il affirme qu'il n'y a plus que 4 salons mixtes sur 20, on se fait une idée de la situation… et il ne se fait pas taxé de fake news par le maire.

Portrait de hummerH2
8/février/2021 - 13h29

Je n'ai pas regardé l'emission.

Il a également été question de l'annulation de l’élection de ce Mr en tant que Maire il y a quelques jours seulement ?

 

Le tribunal administratif de Versailles a annulé mardi 2 février l'élection municipale de 2020 à Trappes dans les Yvelines qui avait vu la victoire au premier tour d'Ali Rabeh (Génération.s) proche de Benoît Hamon.L'annulation, après un recours déposé par la liste d'opposition Engagement Trappes Citoyens et l'élu Othman Nasrou, a été confirmée mercredi 3 février par le tribunal. Cette décision est contestée par Ali Rabeh, l'actuel maire élu en juin 2020, qui a fait appel devant le Conseil d'État. En attendant la nouvelle décision, il restera en poste.

Portrait de SULLY
8/février/2021 - 13h21 - depuis l'application mobile

4 coiffeurs mixtes... pour plus de 30000 habitants... Je laisse ce maire faire le calcul