
Ce matin, Didier Lemaire, professeur de philosophie depuis vingt ans dans la ville de Trappes, était l'invité de Pascal Praud sur CNews. Depuis près de quatre mois, cet enseignant, qui avait publié une lettre ouverte pour défendre Samuel Paty, vit sous protection policière. Aujourd’hui, il dénonce une situation devenue plus que compliquée dans sa commune.
"Mes élèves, de façon générale, ne se sentent plus Français du tout. Ils ont d’autres mœurs, une idéologie qui les sépare de la liberté, de l’égalité. Les filles sont soumises aux garçons. C’est un monde très différent du nôtre", explique-t-il. Et d'ajouter : "A Trappes, il n’y a plus de lieux mixtes, de coiffeurs mixtes, les cafés ne sont plus ouverts aux femmes magrébines. Elles ne peuvent plus y entrer sinon elles sont intimidées, menacées".
"Tous mes élèves ne sont pas salafistes ou islamistes, mais la pression de ces élèves là sur les autres est très forte. La communication avec les élèves est moins fluide qu’auparavant. Avant les élèves contestaient la laïcité ; aujourd’hui, ils ne la contestent pas ouvertement. Comment savoir ce qu’ils pensent ? (…) Auparavant, mes élèves contestaient mais avec cette idée où ils pouvaient être reconnus par leur professeur et engager une discussion avec lui. Aujourd’hui, de la part de beaucoup d’élèves, ce n’est plus possible".
Vos réactions
Pas que l'enfumage gauchiste. "la droite" a aussi sa part de responsabilité.
Oui, bravo à ce prof. Bien seul pour dénoncer.
Vous avez raison. Mais ce tout-droit est quasiment naturel, il est lié à l'anesthésie de la droite par l'esprit de gauche et la création de Touche-toi-mon-pote. Tous ces UDF-RPR sans couilles ont laissé la France aller par le fond, pas un n'a protesté.
Faux voir article plus haut sur un bar achicha de Martigues sur les 67 interpellations combien de bon gaulois?
Pour info :
Covid-19 Près de 100 personnes verbalisées lors d'une soirée libertine clandestine en Seine-et-MarneUne soirée libertine clandestine a été interrompue vendredi soir par les forces de l'ordre à Collégien en Seine-et-Marne. Plus de 90 personnes, participantes à cette soirée organisée en dépit des règles sanitaires et des restrictions en vigueur, ont été verbalisées. Combien de bon gaulois ?
L'unité dans la diversité, j'aime ça. Avoir le choix j'aime ça. La pensée unique c'est du sentimentalisme qui devient du fanatisme voire du terrorisme.
Après les évènements de Mai 68
Ce sont les profs qui ont mis à mal la discipline à l'école, ils trouver cela ringard et réactionnaire, ils considéraient qui n'étaient pas des flics et voulaient établir des rapports à égalité avec les élèves.
On voit le résultat aujourd'hui.
Fake news, déjà cela ne se peut pas, ce sont des gens d'une probité extraordinaire.
Et puis surtout les bars sont fermés.
Probité c'est quoi cette bestiole ? rapport avec bite ? C'est cochon ?pro bite c'est macho et anti féministe.
par contre quand il parle de coiffeurs çà m'a fait bien rigoler (cf longueur de ses cheveux)
Il ne va que chez les coiffeurs mixtes .
dans ce pays , ou des gens sont morts pour que nous restions libres, on en arrive quand meme a ce que des profs soient protéges par des gens armés pour faire leur boulot parce qu une religion veut imposer ses coutumes ! faut oser le dire !
ca ne derange personne ?
Ca dérange la plupart des français mais pas les différents gouvernements sourds et aveugles
Non, la France d'avant-hier était déjà dans cet état, mais l'enfumage gauchiste dissimule un max une réalité qui est aujourd'hui impossible à ne pas voir.
Bravo à ce prof pour son courage.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?