08/02 10:14

Le prof de philo menacé témoigne sur CNews: "A Trappes, il n’y a plus de lieux mixtes, de coiffeurs mixtes. Les cafés ne sont plus ouverts aux femmes maghrébines" - VIDEO

Ce matin, Didier Lemaire, professeur de philosophie depuis vingt ans dans la ville de Trappes, était l'invité de Pascal Praud sur CNews. Depuis près de quatre mois, cet enseignant, qui avait publié une lettre ouverte pour défendre Samuel Paty, vit sous protection policière. Aujourd’hui, il dénonce une situation devenue plus que compliquée dans sa commune.

"Mes élèves, de façon générale, ne se sentent plus Français du tout. Ils ont d’autres mœurs, une idéologie qui les sépare de la liberté, de l’égalité. Les filles sont soumises aux garçons. C’est un monde très différent du nôtre", explique-t-il. Et d'ajouter : "A Trappes, il n’y a plus de lieux mixtes, de coiffeurs mixtes, les cafés ne sont plus ouverts aux femmes magrébines. Elles ne peuvent plus y entrer sinon elles sont intimidées, menacées".

"Tous mes élèves ne sont pas salafistes ou islamistes, mais la pression de ces élèves là sur les autres est très forte. La communication avec les élèves est moins fluide qu’auparavant. Avant les élèves contestaient la laïcité ; aujourd’hui, ils ne la contestent pas ouvertement. Comment savoir ce qu’ils pensent ? (…) Auparavant, mes élèves contestaient mais avec cette idée où ils pouvaient être reconnus par leur professeur et engager une discussion avec lui. Aujourd’hui, de la part de beaucoup d’élèves, ce n’est plus possible".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mon bon Blaze
8/février/2021 - 21h12
Martel688 a écrit :

Ce n'est pas tout à fait cuit.

Il suffit de voter pour ceux qui défendent la France, les français, et ceux qui veulent vivre ici dans le respect de NOS lois et traditions.

Plus il y aura de Norvégiens plus ils auront envie de vivre à la Norvégienne CQFD. Et le Norvegien est très prolifique. Aucun politique ne propose ce qu’il faudrait faire, une MLP ne croit même pas au grand remplacement, et au contraire souhaite assimiler 15millions de personnes issues de l’immigration.

Pour le bien vivre ensemble ce qu’il se profile, dans un avenir plus ou moins proche, c’est que NOUS devrons respecter leurs lois et traditions.

Portrait de Les Super-Génies
8/février/2021 - 16h48
ago47 a écrit :

Pas que l'enfumage gauchiste. "la droite" a aussi sa part de responsabilité.

Oui, bravo à ce prof. Bien seul pour dénoncer.

Vous avez raison. Mais ce tout-droit est quasiment naturel, il est lié à l'anesthésie de la droite par l'esprit de gauche et la création de Touche-toi-mon-pote. Tous ces UDF-RPR sans couilles ont laissé la France aller par le fond, pas un n'a protesté.

Portrait de HELLO
8/février/2021 - 16h06
benvoyons a écrit :

Faux voir article plus haut sur un bar achicha  de Martigues  sur les 67 interpellations combien de bon gaulois? 

Pour info :

Covid-19 Près de 100 personnes verbalisées lors d'une soirée libertine clandestine en Seine-et-Marne

Une soirée libertine clandestine a été interrompue vendredi soir par les forces de l'ordre à Collégien en Seine-et-Marne. Plus de 90 personnes, participantes à cette soirée organisée en dépit des règles sanitaires et des restrictions en vigueur, ont été verbalisées. Combien de bon gaulois ?

Portrait de Mon bon Blaze
8/février/2021 - 15h03
Talya a écrit :

C'est justement parce qu'il a encore le courage de parler publiquement et d'alerter que la France n'est pas encore morte. Oui, il a beaucoup de courage.

Ca aurait été courageux il y a 20 ans. Aujourd'hui, il va juste s'attirer des ennuis pour rien. Parce qu'il n'y a plus rien à faire. Des zones, quartiers ou villes comme Trappes il y en a des centaines en France.

Il n'y a pas l'ombre d'une solution à l'horizon, ni de prises de conscience, y compris chez les politiques ...... ah oui il y a LePen, qui veut régler nos problèmes en sortant de l'Europe, en revenant au franc et en supprimant la double nationalité pour que tout ce joli monde ne soit plus qu'exclusivement Français (les rendant par la même occasion totalement inexpulsables). Comme le dit très bien Zemmour le problème n'est pas religieux, le problème c'est le nombre exponentiel  de pratiquants. Oui la France est morte, désolé.

Portrait de Talya
8/février/2021 - 14h08
Martel688 a écrit :

Il est courageux.

Il a raison.

Et la France est un pays qui meurt.

C'est justement parce qu'il a encore le courage de parler publiquement et d'alerter que la France n'est pas encore morte. Oui, il a beaucoup de courage.

Portrait de croco
8/février/2021 - 13h18 - depuis l'application mobile
Steyr-Schœnauer a écrit :

Pourquoi se contenter d'écrire à Zemmour ou Le Pen?  Zemmour n'est pas un élu et Le Pen n'est pas élue de Trappe. Il a écrit au Président Macron en Novembre 2020, pas de réponse.  Il a écrit au rectorat, pas de réponse si ce n'est une convocation ce jour pour lui proposer (certainement) de le muter à St Pierre et Miquelon. 

Maintenant si vous trouvez que ce Didier Lemaire "écrit" (sic) comme Eric Zemmour c'est que ce dernier dit bien la vérité comme Obertone et d'autres et que ce n'est pas parce que ces gens là vous disent que le ciel est bleu qu'il est vert. 

@Steyr-Schœnauer Il peut écrire à qui il veut. Mais après avoir lu sa tribune dans l'obs, je me suis dis que quand on veut critiquer, diffamer et insulter ses élèves, on peut le faire de façon plus discrète et pas forcément publiquement dans la presse.

Portrait de Mon bon Blaze
8/février/2021 - 13h18
Martel688 a écrit :

Il est courageux.

Il a raison.

Et la France est un pays qui meurt.

Il est suicidaire

Il a 20 ans de retard

La France est morte.

Portrait de Jilou1994
8/février/2021 - 13h01

L'unité dans la diversité, j'aime ça. Avoir le choix j'aime ça. La pensée unique c'est du sentimentalisme qui devient du fanatisme voire du terrorisme. 

Portrait de tomy
8/février/2021 - 12h58

Après les évènements de Mai 68 

Ce sont les profs qui ont mis à mal la discipline à l'école, ils trouver cela ringard et réactionnaire, ils considéraient qui n'étaient pas des flics et voulaient établir des rapports à égalité avec les élèves.

On voit le résultat aujourd'hui. 

 

 

   

 

Portrait de La-jolie-fille
8/février/2021 - 12h18
Amos a écrit :

Fake news, déjà cela ne se peut pas, ce sont des gens d'une probité extraordinaire.

Et puis surtout les bars sont fermés.

Probité c'est quoi cette bestiole ? rapport avec bite ? C'est cochon ?pro bite c'est macho et anti féministe.

 

Portrait de La-jolie-fille
8/février/2021 - 12h14
Mikhail63 a écrit :

par contre quand il parle de coiffeurs çà m'a fait bien rigoler (cf longueur de ses cheveux)smiley

Il ne va que chez les coiffeurs mixtes .

Portrait de GIGI
8/février/2021 - 12h12
Honte a tous les gouvernants qui ont laissé s'installer ce totalitarisme moyenageux!
Portrait de Nerfertiti
8/février/2021 - 11h59
itsmeagainagain a écrit :

dans ce pays , ou des gens sont morts pour que nous restions libres, on en arrive quand meme a ce que des profs soient protéges par des gens armés pour faire leur boulot parce qu une religion veut imposer ses coutumes ! faut oser le dire !

 

ca ne derange personne ? 

Ca dérange la plupart des français mais pas les différents gouvernements sourds et aveugles 

Portrait de croco
8/février/2021 - 11h29 - depuis l'application mobile

J'ai lu sa tribune dans l'obs; on aurait pu croire que c'était Zeymour qui l'a écrite. Je comprends que certains de ses élèves lui ont demandé pourquoi il avait écrit ça contre eux. Mais on ne peut pas lui enlever le fait que c'est courageux d'avoir fait publier ça. Au moins ça relancera le débat, même si je pense qu'il aurait pu se contenter d'écrire à son ministre, ou à Zeymour ou à Le Pen.

Portrait de Amos
8/février/2021 - 11h08
itsmeagainagain a écrit :

c est de l humour ? ou vous etes serieux ? mdr

Bien sur que c'est de l'humour, avec l'âge j'aime de plus en plus l'humour noir ou inversé.

Et puis, c'est vrai que les bars sont fermés.

Portrait de Amos
8/février/2021 - 10h52

Fake news, déjà cela ne se peut pas, ce sont des gens d'une probité extraordinaire.

Et puis surtout les bars sont fermés.

Portrait de Hola2
8/février/2021 - 10h41

Il dit aussi craindre un scénario Algérie années 90. C'est dire l'état de ce pays...

Portrait de Les Super-Génies
8/février/2021 - 10h34

Non, la France d'avant-hier était déjà dans cet état, mais l'enfumage gauchiste dissimule un max une réalité qui est aujourd'hui impossible à ne pas voir.

Bravo à ce prof pour son courage.