25/01/2021 10:46

Coronavirus - L’acteur Niels Arestrup flingue la stratégie du gouvernement: "Je suis déçu et choqué par la façon dont on nous parle" - VIDEO

Hier soir, Nils Arestrup était l'un des invités de "20h30, le dimanche" sur France 2. Au cours de l'émission, Laurent Delahousse a interrogé l'acteur sur la crise sanitaire liée au coronavirus. "Je suis déçu et choqué par la façon dont on nous parle. Je parle à la fois des politiques et des scientifiques. Je crois que les Français sont drôlement gentils. Depuis pratiquement une année, ils font tout ce qu'on leur demande, ils font tous les efforts qu'ils peuvent", a-t-il expliqué.

Et de continuer : "Quand j'entends une information qui venait de l'Académie de Médecine proposant aux gens qui sont dans le métro, à 7h du matin, de ne pas parler parce que ça risque de faire des postillons. Quand on dit cela aux gens, il faudrait quand même leur parler avec respect, leur expliquer, et ne pas leur donner des ordres aussi brutaux".

"On se demande si on va être reconfinés, si on va retourner à l'étable, manger du foin et on va dormir, et puis, peut-être, dans quinze jours, ou trois semaines, on sortira dans le pré pour manger un peu d'herbe. C'est pas une vie. Il faut être gentil avec les gens qui vivent ça et qui acceptent ça. Ce ne sont pas des procureurs [en référence aux propos du Président Emmanuel Macron tenus jeudi dernier, ndlr], ce sont surtout des victimes".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
25/janvier/2021 - 20h05

Effectivement on est bien gentils. On est disciplinés, on fait tout ce qu'on nous demande sans broncher. Meme pas de manifestations, voire de désobéissance civile, comme dans d'autres pays. Et encore on se fait sermonner par Manu parce qu'on râle un peu dans notre coin. Et maintenant on ose nous demander de ne plus parler dans le métro, à cause des postillons. Vu ce que ça y parle, surtout à 7h du matin, et que les gens y portent des masques... Faudrait pas trop exagérer non plus.

Portrait de Harriet
25/janvier/2021 - 13h05
Amos a écrit :

Et bien moi je dis : Bravo Monsieur Arestrup.

Il ne se plaint pas, mis il critique une gestion un peu trop paternaliste.

Quand les acteurs et comédiens sont pour le gouvernement, on les traite de vendu, quand il sont contre on les traite de sa....d.

Et là, il ne parle pas de son intérêt, mais du ressenti des français. Donc parler de son statut d'intermittent est complètement absurde.

Et il est français, il ne va pas parler des allemands s'il ne les connait pas.

Je vous rejoins ...

Cette épidémie nous tombe dessus , on nous a tout dit et son contraire depuis le début ... et la majeure partie d'entre nous "encaisse" ordres et contre-ordres ... pas le choix !  smiley

Alors oui, un peu d'empathie pour ceux qui souffrent que ce soit moralement ou financièrement , serait bienvenue plutôt qu'un discours moralisateur  qui fait de nous les "coupables" d'une situation qui nous échappe ....

Portrait de Marie 3903
25/janvier/2021 - 11h05

Pauvre chou, que je sache les intermittents du spectacle sont les mieux indemnisés de l'UE, alors ils arrêtent de râler, personne ne sait quoi faire avec cette pandémie, les "faucons", "les y a qu'a", je vous demande de vous taire, SVP, merci