06/10/2020 10:01

Les médecins qui délivreront des certificats de virginité encourront une sanction d'un an de prison et de 15.000 euros d'amende, selon une proposition prévue dans le futur projet de loi contre les "séparatismes"

Les médecins qui délivreront des certificats de virginité encourront une sanction d'un an de prison et de 15.000 euros d'amende, selon une proposition prévue dans le futur projet de loi contre les "séparatismes", a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.

Le gouvernement a annoncé début septembre son intention d'interdire et de pénaliser la pratique controversée du certificat de virginité, parfois réclamé avant un mariage religieux, dans le cadre du projet de loi en préparation et qui doit passer en Conseil des ministre le 9 décembre.

La proposition de sanction pénale, "en l'état" dans le projet de loi, est celle "d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende", a affirmé le ministère de l'Intérieur à l'AFP, précisant qu'un nouvel article serait ajouté au code de la santé publique.

Sur ce sujet, "une discussion" est en cours, pour également sanctionner "les commanditaires, les parents, le fiancé", a déclaré Marlène Schiappa, ministre déléguée en charge de la Citoyenneté, devant plusieurs médias lundi.

Elle entend aussi "interdire les certificats de complaisance qui n'ont pas de rapport avec la santé de la personne": il s'agit notamment des "certificats dits d'allergie au chlore", qui "sont faits en général pour retirer les jeunes filles de l'activité sportive et de la piscine", selon elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
7/octobre/2020 - 08h42

C'est ça, en taule les thermomètres ! Comme ça il n'y aura plus de fièvre. 

 

Pas un seul instant les élites qui ont pondu cette loi se sont dit que les gens qui sont demandeurs d'un tel certificat trouveront un autre moyen d'effectuer la vérification en passant par un tiers qui n'est pas médecin ?

Portrait de .Kazindrah.
6/octobre/2020 - 10h41
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Reste plus qu’à interdire les hyménoplasties, et signaler aux autorités toutes les excisions et infibulations constatées sur les mineures.

Comment de telles abominations peuvent-elles exister, surtout au 21 siècle ???