22/07 13:52

Découvrez les visages de Anthony Berthome et Wilfried Schmitter, les deux sapeurs-pompiers décédés hier lors d’une intervention contre un incendie en Gironde

Deux sapeurs-pompiers sont morts lors d’une intervention contre un incendie désormais fixé, survenu hier après-midi près de l’aéroport de Bordeaux, alors que leur camion a été "piégé" par les flammes.

Ce mercredi, vingt-quatre heures après le drame, les visages de Anthony Berthome et Wilfried Schmitter, ces deux sapeurs-pompiers professionnels du centre de secours de Saint-Médard-en-Jalles, ont été dévoilés. Un hommage leur sera rendu demain à 18h30 à Saint-Médard-en-Jalles. 

Ils faisaient partie des équipes arrivées sur place « dans les premières minutes de la phase d’attaque du feu », confrontées à une situation « très défavorable » du fait de vents tournants, a déclaré devant la presse le contrôleur général Marc Vermeulen.

Leur camion-citerne s’est ainsi retrouvé « piégé » dans ce feu de pins « très virulent », au milieu de flammes hautes de 20 à 30 mètres, dans des circonstances qui restent à préciser. 

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chikungunya
22/juillet/2026 - 19h28
Royal Caninos XII a écrit :

C'est impossible de virer le troll Florian. Il a créé des dizaines de comptes depuis que les inscriptions sont rouvertes. Bonne chance pour chasser ce cafard.

Il devrait partir de lui-même, tout le monde le déteste, j'ai jamais vu ça. Sa vie doit être un vrai cauchemar.

Portrait de Orwell 2026
22/juillet/2026 - 15h50

Hommage aux vrais HÉROS et SAUVEURS de la FRANCE sans légion d'honneur !

Portrait de MacPhisto
22/juillet/2026 - 14h38

Des vies humaines VS le non-achat de canadairs.