04/01/2020 16:54

La vidéo d'un jeune homme handicapé frappé par des 3 ados à Charleville-Mézières révolte le web - La police arrête les agresseurs âgés de 13 à 16 ans après les signalements des internautes

Trois jeunes, âgés entre 13 et 16 ans, ont été mis en examen ce  matin après la diffusion d'une vidéo montrant l'agression d'un jeune homme handicapé à Charleville-Mézières (Ardennes). Ils sont placés sous contrôle judiciaire et encourent jusqu'à 2 ans et demi de prison. 

Les trois jeunes sont mis en examen pour violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité de travail inférieure à dix jours. L'un des trois mineurs est également mis en examen pour avoir filmé la scène et l'avoir diffusé sur les réseaux sociaux. Les trois jeunes "sont placés sous contrôle judiciaire et encourent une peine de deux ans et demi de prison, au lieu de cinq en raison de leur âge. Une information judiciaire a été ouverte, l'enquête est toujours en cours, elle a été confiée à un juge d'instruction afin de comprendre les raisons et les circonstances de cette agression", précise Laurent de Caigny, Procureur de la République de Charleville-Mézières, à France Bleu Champagne-Ardenne.

La séquence, qui se serait déroulée jeudi en fin d’après-midi dans les rues de Charleville-Mézières, dans les Ardennes, montre un jeune homme passé à tabac par trois autres. Frappée une première fois, la victime, reconnue comme étant handicapée par la police, tentera de s’enfuir avant d’être rattrapée par ses agresseurs qui la molesteront de plus belle. Face à cette scène effroyable, nombreux sont les internautes à avoir signalé la publication et la Plateforme d'harmonisation, de recoupement et d'orientation des signalements (Pharos), a été saisie.

Alors que la Police nationale a demandé aux internautes de ne pas relayer cette « vidéo de violences sur une personne handicapée », et informé qu’une enquête était en cours, trois personnes auraient été placées en garde à vue, deux mineurs soupçonnés d’être les auteurs des coups et un troisième qui aurait filmé la scène. Le jeune homme pris à partie serait, selon les autorités, placé sous tutelle et souffrirait de déficience intellectuelle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cdes
5/janvier/2020 - 13h57

vu la mansuétude chronique de notre justice vis a vis des mineurs, ces trois relous n'ont pas finis d'encombrer les couloirs de la justice pendant de longues années... les povres petits on va finir par les plaindre car les parents étaient absent ... ou déjà en tôle !!!

Portrait de Cloclo80
5/janvier/2020 - 09h49

La police devrait leur défoncer la tronche à coup de tonfa . Avec cette justice molle , ils vous vite retourner chez eux tranquille .

Portrait de B612
5/janvier/2020 - 00h40

Merci à ceux qui œuvrent sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce genre d'agissements ou autres, et qui dans ce cas ont permis de les identifier et donc de les faire interpeller. Comme quoi les réseaux sociaux ne sont pas que le réceptacle de la bêtise et de la haine comme on les dépeint parfois. 

Portrait de djibou35
4/janvier/2020 - 22h35

Dans la cage aux fauves 1 fauve par tète histoire de voir si ils sont courageux et on ouvre la cage au bout de 30 minutes 

Portrait de muzo28
4/janvier/2020 - 18h23
Mortimer a écrit :

Trois contre un de surcroît handicapé. Ca film l'exploit et le diffuse sur le net.  A mon avis la déficience mentale n'est pas du côté de l'handicapé. Les parents de ses trois devraient aussi être condamnés pour non assistance à personne intellectuellement vulnérable. 

La famille doit pas être bien nette pour avoir des rejetons aussi mal éduqués.

Portrait de Le_promeneur
4/janvier/2020 - 18h08

La connerie humaine dans tous ses états ..Pathétique et comme quoi une bonne gifle de temps en temps ....

Portrait de muzo28
4/janvier/2020 - 17h39

j'ai vu la video, ce sont des jeunes blanc de peau.

Portrait de Alexdelouest
4/janvier/2020 - 17h36

Encore une fois, la justice rouge est en retard face aux milices citoyennes de Twitter. Et encore une fois on utilise « jeune » pour racaille comme on utilise « déséquilibré » pour un terroriste. 

Portrait de magnon
4/janvier/2020 - 17h33

ce qui  est bien , que les jeunes debiles soit punis severement,  en plus qu'on leur fasse ce qu'ils ont fait a ce jeune en plus de la prison

Portrait de lahainesurinternet
4/janvier/2020 - 17h31

Faites votre choix: La gauche ( sociologues, politiques, journalistes... ): sentiment d'insécurité vs Laurent Obertone: la France orange mécanique.

Portrait de lahainesurinternet
4/janvier/2020 - 17h29
Petoulet a écrit :

Ça serait bien de se relire:

"frappé par des trois ados",ça ne veut rien dire !!!!

Pas la peine de se compliquer la vie en rajoutant un "des"