03/08/2019 11:31

Le chanteur américain R. Kelly plaide non coupable dans un deuxième dossier - Un juge fédéral ordonne son maintien en détention

Le chanteur américain R. Kelly a plaidé non coupable vendredi des nouveaux chefs d'accusation fédéraux dont il a été inculpé à New York, un dossier concomitant de celui instruit à Chicago et dans lequel il est également accusé d'agressions sexuelles sur des mineures.

Une juge fédéral a ordonné le maintien en détention de Robert Kelly, son vrai nom, qui était déjà sous le coup d'un jugement similaire dans la procédure en cours à Chicago.

Accusé depuis des décennies d'avoir incité des mineures à avoir des relations sexuelles avec lui et même d'avoir constitué un réseau d'esclaves sexuelles, le chanteur est désormais l'objet d'une série de procédures lancées contre lui depuis le début de l'année.

En début d'année, l'auteur et interprète du tube "I Believe I Can Fly" avait déjà été inculpé devant un tribunal de l'Etat d'Illinois.

Le 16 juillet, il a plaidé non coupable d'une série de chefs d'inculpation devant un tribunal fédéral de Chicago, un différent niveau de juridiction. Le procureur fédéral de sa ville d'origine l'accuse de relations sexuelles avec des mineures, un crime fédéral sous certaines conditions. Il est aussi reproché au musicien et producteur de 52 ans d'avoir filmé certaines de ces relations sexuelles.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions