07/05/2019 14:01

Un syndicaliste de la RATP affirme que le chauffeur de bus n'a jamais refusé aux 2 filles de monter à cause de leur jupe - VIDEO

Dimanche dernier, la RATP a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre d'un conducteur de bus après un incident avec deux jeunes femmes. Le chauffeur leur aurait refusé l'accès parce que l'une d'entre elles portait une jupe.

Invité ce matin de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, Olivier Terriot, délégué du personnel CGT RATP bus, a affirmé que le conducteur n'a jamais refusé l'accès à son véhicule en raison de leur tenue vestimentaire.

"Les infos que j'ai c'est que cet agent est arrivé à l'arrêt de bus et que les filles qui étaient à l'arrêt l'ont ignoré. Elles étaient en train de fumer. Il est reparti, elles ont couru après le bus pour pouvoir monter après l'arrêt", a indiqué le syndicaliste en précisant que "ça fait des années" que son collègue travaille à la RATP.

Et d'ajouter : "C'est ça qu'il s'est passé. Il a refusé parce qu'il y a des règles : on peut faire monter des personnes hors des arrêts de bus après 21h à condition que le chauffeur estime être en sécurité. S'il fait monter des personnes hors de l'arrêt de bus et qu'il y a un accident, il est responsable. Le chauffeur prend ses responsabilités. Ca arrive régulièrement qu'on ne fasse pas monter quelqu'un. C'est déjà arrivé à tous les chauffeurs de bus".

A la question de savoir si le conducteur a fait une réflexion sur la tenue vestimentaire des deux filles, le syndicaliste explique : "Non, aucunement. Il n'a fait aucune remontrance sur la tenue vestimentaire".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ced101
7/mai/2019 - 15h44

je comprend pas bien comment elle ont pu entendre la reflexion du chauffeur si celui ci n'a pas ouvert les portes...

Portrait de valeryapple
7/mai/2019 - 15h39

venant de la cgt je ne le croit pas    sa mère serait coupable de meurtre devant témoin il dirait que sa mère est pas coupable de vrai islamo gauchiste