11/10/2018 08:00

Gérard Filoche jugé à Paris pour avoir tweeté un photomontage antisémite qui lui avait valu d’être évincé du PS - Il reconnait "un manque de vigilance"

Jugé à Paris pour avoir tweeté un photomontage antisémite qui lui avait valu d’être évincé du Parti socialiste, Gérard Filoche a reconnu ce mercredi un manque de « vigilance » tout en défendant « une vie entière » dédiée à l’antiracisme.

Le photomontage qu’il avait tweeté le 17 novembre 2017 avait été diffusé pour la première fois en février de la même année par le site de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, « Égalité et réconciliation ».

On y voit Emmanuel Macron bras levés devant un globe terrestre, un bras ceint d’un brassard d’allure nazie orné d’un dollar à la place d’une croix gammée. Le tout sur fond de drapeaux américain et israélien et de photos de l’homme d’affaires Patrick Drahi, du banquier Jacob Rothschild et de l’économiste Jacques Attali, et barré du slogan « En marche vers le chaos mondial ». Alerté par son fils, Gérard Filoche avait retiré son tweet quarante minutes après l’avoir posté. 

Le parquet, pourtant à l’origine des poursuites, a demandé la relaxe de l’ancien représentant de l’aile gauche du PS.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pierjack
11/octobre/2018 - 16h49

je n'arrive pas à le croire.

Portrait de bichon33
11/octobre/2018 - 15h47
aucune importance a écrit :

Seconde publication après censure...

 

Cette affaire est un autre exemple de ce qui arrive à un certain intellectuel qui était taxé de ' gauchisme ' par les petits fachos-à-la-croix-de-fer... jusqu'à ce qu'il soit décidé qu'il ne devait plus ' interférer ' de quelque manière que ce soit dans le milieu de la culture populaire...

Le plus impressionnant était tout de même que les petits fachos-à-la-croix-de-fer étaient totalement incapable de la moindre compréhension de ce que ce ' lucifer ' enseignait.

Mais cela ne les empêchaient pas de le conspuer de leur ignorance.

Non non, il ne s'agit pas de A.S. qui justement n'a rien compris MAIS continue à dégoiser ses stupidités de petit manipulateur pour bolosse à QI inférieur à 90...

Vous trouverez de qui il s'agit sans aucune peine.

 

Le filoche ?

5 000 ' fidèles ' ?

Lui ?

Blacklisté avec le même  ' motif '.

Vous voulez assassiner politiquement une personnalité qui vous fait de l'ombre de quelque manière que ce soit ?

Prenez le premier prétexte venu et faites-en des containers en boucle sur tous les meRdias inféodés ou soumis, et le tour est joué.

 

La preuve par LES exemples.

 

Ce ne sera pas en les ostracisant que les fachos disparaîtront. ( hein A.S....

Ce ne sera pas en les censurant que les alternatifs cesseront d'expliquer et démontrer ce qu'est ce système économique.

 

Et non, il n'y a aucune ' conspiration '...

   

Il n'y a que la somme des intérêts d'une infime minorité de fumiers qui n'ont qu'une seule et même religion, qu'une seule et unique ' patrie ', qu'une seule et unique couleur, celle du pognon qu'ils amassent sur le dos de ceux qui s’entre-déchirent pendant qu'on leur arrache les tripes par le fondement...

 

Ils sont moins de 1% et réussissent pourtant à exploiter les 99% restant sans aucune difficulté. 

 

Et ils auraient tort de se priver,puisque les 99% semblent les aduler, en ne les empêchant pas de le faire.

 

Le" Lucifer" dont tu parles c’est celui qui déteste Robespierre (entre autres)?? Il en a fait un portrait abominable dans un de ses ouvrages. Noir noir noir pas une petite parcelle de gris foncé.

Portrait de pierjack
11/octobre/2018 - 09h02

s'il avait été de droite ou d'extrème droite,la justice n'aurait pas demandé la relaxe. mais comme ,il est de gauche,ça passe.