17/05/2017 19:43

Les images inédites de la rédaction de France 2 rendant un hommage émouvant à David Pujadas cet après-midi - VIDÉO

Ce matin, la tension était palpable dans les couloirs de France 2 après l'annonce de l'éviction de David Pujadas du 20H de France 2.

Au cours d'une longue réunion avec la rédaction, la PDG de France Télévisions, Delphine Ernotte a justifié son choix d'évincer celui qui est à la tête des JT de la chaîne publique depuis bientôt 16 ans :

"C'est ma décision, elle n'est pas liée au nouveau président de la République (...) On peut continuer à innover. Il incarne le 20 Heures depuis 16 ans, c'est normal que je me pose la question de l'incarnation. Ce n'est pas un désaveu !"

À la fin de cette réunion tendue, l'émotion des journalistes était forte.

David Pujadas s'est fait longuement applaudir par l'ensemble de la rédaction, sous le regard de Delphine Ernotte et Michel Field, directeur exécutif de l'information. 

Un moment fort, rempli d'émotion, qu'a filmé Baptiste Des Montiers, journaliste pour l'émission de France 2 "Complément d'enquête".

Regardez : 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lax069
18/mai/2017 - 01h36 - depuis l'application mobile

Quelle pute et le mot est faible, meme si je n'etais pas fan de pujadas il y a du respect avant tout. Comme lepers a l'epoque. Moi aussi je vais faire pareil je vais virer ma redevance qui me sert a rien vu que france tv ne sert a rien avec ses programmes de merde

Portrait de martina
17/mai/2017 - 23h56

Que l'on aime ou pas Pujadas, il faut reconnaitre qu"il a réussi a faire couler le journal de TF1 par de la rigueur et beaucoup de travail.

Ce qui va coûter cher à France télévision (grâce à nos sous ou à cause) ce sont les indemnités de licenciement abusif et le préjudice moral qui en sera assorti. Mr Macron n'a pas encore plafonné les prud'hommes et il aura du mal d'ailleurs.

Anne Sophie Lapix a coulé l'émission politique sur France 2 quand elle a rejoint Calvi. Delphine Ernotte a la mémoire courte et Michel Field si attachant au cercle de Minuit est devenu un chefaillon imbuvable, d'un orgueil démesuré. Triste France. Et on nous dit que le Gouvernement est de droite !!! Je souris doucement avec cette nomination de ce soir. Anne Sophie Lapix est à fond à gauche et ne s'en cache pas avec son camarade Patrick Cohen.

Vive la télé publique....

A bon entendeur, salut ! 

Portrait de mapoule
17/mai/2017 - 21h47

Bien sur que cette décision est prise pour faire plaisir à Macron ! Il n'y a qu'à voir à l'arrivée  de Macron au débat d'entre deux tours la poignée de main que je qualifierais de plus que chaleureuse entre Macron et Ernotte, puis la bise donnée par madame Macron à Ernotte. Rien que cela me suffit pour comprendre qu'Ernotte est à la botte de Macron. L'éviction de Pujadas est son cadeau à monsieur le président !

Portrait de Nico Bellicc
17/mai/2017 - 20h24

J'aimerais qu'on me dise au revoir comme ça dans la boite ou je bosse ^^

Portrait de mestoutou
17/mai/2017 - 19h55

J'aimai pas trop Pujadas, mais là à voir cette vidéo d'adieu j'ai de la tristesse de le voir quitter son groupe autour de lui.

Je lui souhaite donc bon courage en étant certain qu'on le reverra sur une autre chaine plus sympa, quand à France2 je leur souhaite mauvais vent!!!!!!!!!!!!

Portrait de mestoutou
17/mai/2017 - 19h50

C'est ma décision, elle n'est pas liée au nouveau président de la République!!!

 

Bien sûr c'est un pur hasard puisque aujourd'hui 17 mai 2017 c'est un jour comme un autre, n'est-ce pas mes chers compatriotes smiley

Portrait de bertrand85
17/mai/2017 - 18h53
4aplat a écrit :

Je penses qu'elle est payée pour couler France Tv, la Ernotte 

Vous avez enfin compris que la plupart des patrons des services publics (SNCF, EDF, AREVA, FRANCE Télé, RATP, la SANTé...) ne sont là que pour couler ces entreprises et pour permettre au secteur privé et souvent aux mains de "copains" de prendre des parts de marché ou de se substituer à ces services publics.

Ceux qui ont oeuvré ou oeuvrent dans l'administration le savent pertinemment. 

Portrait de Planète des singes
17/mai/2017 - 18h51

C'est logique en effet, on vire les gens quand ils sont là depuis trop longtemps et que leurs émissions fonctionnent bien pour les remplacer par des émissions qui ne trouve pas leur public. C'est de la saine gestion de l'argent public. Elle va nous en trouver d'autres comme ça, on peut lui faire confiance ! smiley

Portrait de bertrand85
17/mai/2017 - 18h50

Remarquez bien qu'Ernotte n'applaudit pas.

C'est sans doute très révélateur...

Portrait de Poinz75
17/mai/2017 - 18h48

Non mais ces journalistes qui pensent chauffer les sièges des années...En plus, il est pas terrible physiquement...

 

Si y en a un autre a lourder et qui nous ruine nos soirées du samedi, c'est Ruquier. 

C'est bon. Next !

Portrait de 4aplat
17/mai/2017 - 18h46

Je penses qu'elle est payée pour couler France Tv, la Ernotte 

Portrait de brubru91
17/mai/2017 - 18h18 - depuis l'application mobile

elle,se lève et croise les bras comme'son toutou Michel fiel.
quel honte

Portrait de brubru91
17/mai/2017 - 18h17 - depuis l'application mobile

elle aura au moins fait pas mal de choses.
viré les après midi de France 2 un grand succès.
et virer le présentateur de journal alors qu il s est jamais aussi bien porté.
la grande classe
c est clair vous étiez faire pour être présidente de France télévision sans S
la déroute et avec notre fric
PATETIQUE

Portrait de Losc84000
17/mai/2017 - 18h07

On peut  le critiquer  sur  la présentation du JT  , mais être viré de cette  manière  reste  vraiment dégueulasse de la par de  la Présidente de France 2smiley