17/05/2017 14:27

Nouvelle cyberattaque géante en cours sur des centaines de milliers d'ordinateurs dans le monde

14h24: Les symptômes de l'attaque sont (notamment) un ralentissement des performances de l'ordinateur", précise l'entreprise Proofpoint.

Pour le vice-président de cette entreprise, l'attaque est "de bien plus grande envergure" que WannaCry, et emploie la même faille de Windows.

14h13: Selon les experts d'une société de sécurité informatique, Proofpoint, une nouvelle vague de cyberattaques frappe actuellement des centaines de milliers d'ordinateurs dans le monde.

Elle ne bloque pas les fichiers des ordinateurs touchés, comme le faisait le virus WannaCry, mais utilise les machines pour créer secrètement de la monnaie virtuelle.

13h04: Une nouvelle cyberattaque de grande ampleur touche des centaines de milliers d'ordinateurs dans le monde dans le but de créer et récupérer de la monnaie virtuelle à l'insu des utilisateurs, ont indiqué le 17 mai à l'AFP des experts en cybersécurité.

Après l'attaque au «rançongiciel» WannaCry reperée le 12 mai, «les chercheurs de Proofpoint (société de sécurité informatique, NDLR) ont découvert une nouvelle attaque liée à WannaCry appelée Adylkuzz.

Elle utilise de manière plus furtive et à des fins différentes les outils de piratage récemment divulgués par la NSA et la vulnérabilité désormais corrigée de Microsoft», a expliqué le chercheur Nicolas Godier, expert en cybersécurité de Proofpoint.

«On ne connaît pas encore l'ampleur [des dégâts] mais des centaines de milliers d'ordinateurs» pourraient avoir été infectés, a précisé à l'AFP Robert Holmes, vice-président produit chez Proofpoint, qui assure que l'attaque est «de bien plus grande envergure» que WannaCry.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
31/mai/2017 - 00h19
Yoan64320 a écrit :

Je suis sous Linux donc je m'en fous

Linux un jour peut-être ..
Portrait de Eclipse
31/mai/2017 - 00h19
On est pas dans la m...
Portrait de Yoan64320
17/mai/2017 - 16h18

Je suis sous Linux donc je m'en fous