25/05 20:04

Cannes : Palme d'or à Sean Baker pour Anora - Prix du jury à "Emilia Perez" de Jacques Audiard - Prix d'interprétation masculine à Jesse Plemons pour Kinds of Kindness - Le Prix d'interprétation féminine aux actrices de "Emilia Perez"

19h55: La Palme d'or est remise à l'Américain Sean Baker pour Anora

19h32: Le jury du Festival de Cannes remet son Prix de la mise en scène au réalisateur portugais Miguel Gomes, pour son film « Grand tour ».

19h23: Le cinéaste iranien Mohammad Rasoulof reçoit le Prix spécial du jury pour son film « Les graines du figuier sauvage », tourné clandestinement.

19h18: Le prix d'interprétation masculine est remis à l'acteur américain Jesse Plemons, pour Kinds of Kindness, de Yorgos Lanthimos.

19h08: Le prix d'interprétation féminine est remis aux quatre actrices d'Emilia Perez, la comédie musicale de Jacques Audiard : Adriana Paz, Karla Sofía Gascón, Selena Gomez et Zoe Saldana.

.

.

18h50: Le prix du scénario est attribué à la Française Coralie Fargeat, pour The Substance.

18h48: Lubna Azabal, présidente du jury de la sélection des courts-métrages, appelle « avec la voix du monde à la libération de tous les otages, sans condition (…) et à un cessez-le-feu » à Gaza.

18h40: Ouverture de la cérémonie

17h42: Où et quand regarder la cérémonie de clôture du Festival de Cannes ? Après deux semaines intenses de diffusions en avant-première et de tapis rouges, le festival de Cannes 2024 se termine ce soir. Comme chaque année, la cérémonie de clôture dévoilera le palmarès remis par le Jury international. Quel film en compétition remportera la célèbre Palme d’or ? Réponse ce soir. Présentée par Camille Cottin, qui avait déjà animé la cérémonie d’ouverture le 14 mai dernier, la cérémonie de clôture sera retransmise en direct sur France 2 . Pour l’occasion, la chaîne du service public propose un dispositif un peu particulier.

Dès 18h10, Laurent Delahousse sera en direct pour une édition dédiée au festival juste avant de rejoindre Camille Cottin. Il sera en duplex avec l’animatrice Louise Ekland, aux pieds des Marches et Charlotte Lipinska et Augustin Trapenard, à l’intérieur de la salle, du Palais des Festivals. La chanteuse Zaho de Sagazan, qui avait marqué les esprits lors de la cérémonie d’ouverture par son interprétation de Modern Love de David Bowie, sera en plateau avec Laurent Delahousse.

Puis, à partir de 18h40, France 2 diffusera en direct la très attendue cérémonie de clôture. L’heure a cette année été avancée de presque deux heures par rapport à l’année dernière (20h30) et la cérémonie durera une heure et onze minutes, contre une heure seulement en 2023. Un changement majeur dû à la finale de la Coupe de France de football, qui opposera l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain, et sera diffusée elle aussi sur France 2, à partir de 20 h 40.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dede35
26/mai/2024 - 09h20

Encore 1 film à la con qui ne peut intéresser qu'une frange de la population . Pour moi c"'est  LE PETIT TRUC EN PLUS  qui aurait dû avoir au moins eu une récompense même hors concours 

Portrait de Capri
26/mai/2024 - 02h41
Philtlse a écrit :

Ça m'est totalement égal, cette rencontre de bobos ne m'intéresse pas, ils peuvent la mettre à l'heure qu'ils veulent

Le sujet du film qui a remporté le Grand Prix tourne autour du mariage forcé en Inde avec la solidarité entre des femmes (infirmières) de plusieurs âges dans une ville (Mumbai) qui est sur-peuplée. Ce n’est pas du tout « bobo ».

Portrait de Capri
25/mai/2024 - 22h03

Un oubli dans la liste ici : le Grand Prix a « All We Imagine as Light » de Payal Kapadia (Inde) qui est l’avant dernier prix annoncé avant la Palme d’Or

Portrait de Philtlse
25/mai/2024 - 21h07
vixen87 a écrit :

ca existe encore les prix masculin et féminin ?

Pourquoi une femme ne pourrait pas gagner le prix masculin ?

C'est sexiste, il faut faire le prix de l'humain.

Génial

Portrait de vixen87
25/mai/2024 - 20h53

ca existe encore les prix masculin et féminin ?

Pourquoi une femme ne pourrait pas gagner le prix masculin ?

C'est sexiste, il faut faire le prix de l'humain.

Portrait de Beguin
25/mai/2024 - 21h05
Philtlse a écrit :

Ça m'est totalement égal, cette rencontre de bobos ne m'intéresse pas, ils peuvent la mettre à l'heure qu'ils veulent

Sans intérêt effectivement 

Portrait de San Antonio

Ah non …quelle déception…

Portrait de Philtlse
25/mai/2024 - 18h14

Ça m'est totalement égal, cette rencontre de bobos ne m'intéresse pas, ils peuvent la mettre à l'heure qu'ils veulent