23/08/2016 10:53

Le film "Suicide Squad" garde la tête du box-office nord-américain

"Suicide Squad", le film de Warner Bros inspiré de l'univers de bandes dessinées de DC Comics, a gardé pour la troisième semaine d'affilée la tête du box-office aux États-Unis et au Canada, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Plus besoin de superhéros pour sauver le monde. La mission a été confiée à de dangereux criminels pour affronter une nouvelle menace.

La superproduction au budget de 175 millions de dollars - avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie - a rapporté 20,7 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche, et 262,3 millions depuis sa sortie.

Le film d'animation "Saucisse Party", dans lequel une saucisse embarque dans une quête existentielle, reste en deuxième position avec 15,3 millions. Il a cumulé 65,3 millions de dollars après deux semaines dans les salles.

À la troisième place, le film "War Dogs" fait son entrée avec 14,3 millions de dollars de recettes. Cette comédie de Todd Phillips met en scène deux copains qui profitent de la guerre en Irak pour faire fortune en répondant à un appel d'offres de l'armée américaine.

Un autre nouveau venu occupe la quatrième place : le film d'animation américain "Kubo and the Two Strings" et ses 12,6 millions de dollars en trois jours. L'intrigue se déroule dans un village du Japon médiéval et les dessins dominés par les couleurs ocres racontent l'épopée d'un jeune garçon rattrapé par le destin de ses ancêtres.

En cinquième place, le remake du péplum "Ben-Hur" remporte 11,35 millions de dollars. Cette version revisitée à coups d'effets spéciaux avec Jack Huston dans le rôle éponyme et Morgan Freeman, tourne autour de la soif de vengeance du héros comme dans le film sorti en 1959.

La suite du top 10

6e : Le nouveau Disney "Pete's Dragon" récolte 11,3 millions de dollars (42,9 millions en deux semaines).

7e : La comédie "Bad Moms", avec Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn en mamans surmenées partant dans une folle virée, enregistre 8 millions de dollars (85,8 millions en quatre semaines).

8e : L'agent secret amnésique "Jason Bourne" incarné par Matt Damon enregistre 7,9 millions (140,9 millions en quatre semaines).

9e : Le film d'animation "The Secret Life of Pets" arrive en neuvième position avec 5,8 millions (346,7 millions en sept semaines).

10e : Le biopic "Florence Foster Jenkins" avec Meryl Streep et Hugh Grant sur une richissime New-Yorkaise qui rêvait d'être cantatrice dans les années 30 à 40, a remporté 4,3 millions de dollars (14,4 millions en deux semaines).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions