27/03/2015 18:29

Facebook veut muscler son service de messagerie Messenger en pariant sur le commerce en ligne

Le groupe Facebook veut muscler son service de messagerie Messenger, qui revendique 600 millions d'utilisateurs, en encourageant son utilisation sur les sites de commerce en ligne et en l'ouvrant aux développeurs extérieurs d'applications.

Avec 100 millions d'utilisateurs de plus qu'en novembre, Messenger est l'application du groupe qui affiche la plus forte croissance, a relevé mercredi le patron-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, à l'ouverture de sa conférence annuelle pour les développeurs (F8).

La messagerie a "le potentiel de devenir un moyen de communication très puissant", a-t-il affirmé devant plus de 2.500 participants.

Facebook a déjà récemment présenté de nouvelles fonctionnalités pour renforcer Messenger avec notamment un service permettant d'envoyer de l'argent à ses proches qui doit démarrer dans les prochains mois aux Etats-Unis.

Il passe toutefois à la vitesse supérieure avec le lancement mercredi d'une plateforme permettant aux développeurs extérieurs de créer des applications s'intégrant à Messenger.

Facebook a parallèlement déjà annoncé mercredi plus de 40 nouvelles applications permettant d'intégrer aux conversations sur Messenger des images animées (GIFs), des vidéos, des clips audio...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
10/avril/2015 - 00h41
Magnoliadu33 a écrit :

ça mange à tous les rateliers

+5

Portrait de Koro
10/avril/2015 - 00h40
valenciennois a écrit :

Business is business
Se faire de l'argent avec du gratuit, c'est fort

Ils ne sont pas les seuls

Portrait de Koro
10/avril/2015 - 00h40

Comme ça me fait une belle jambe