20/01/2015 14:54

Le parquet polonais recommande l'extradition de Roman Polanski vers les Etats-Unis

Le parquet de Pologne a requis l'extradition du cinéaste franco-polonais Roman Polanski vers les Etats-Unis, où il est toujours visé par une plainte pour agression sexuelle en 1977.
La demande a été déposée par les procureurs devant un tribunal régional de Cracovie, dans le sud de la Pologne, a déclaré le parquet aujourd'hui dans un communiqué.

 "Les suites à donner à ce dossier dépendront du tribunal", a-t-il commenté.
Roman Polanski, qui est âgé de 81 ans, effectue actuellement à Cracovie des repérages en vue d'un prochain film. Il a été interrogé la semaine dernière par les procureurs.
Le réalisateur a plaidé coupable en 1977 de relations sexuelles avec une mineure de 13 ans, Samantha Geimer. Il a passé 42 jours en prison dans le cadre de son accord avec les procureurs mais il a fui les Etats-Unis l'année suivante, craignant que le juge chargé de se prononcer sur sa peine revienne sur l'accord conclu et le renvoie en prison pour plusieurs années.
En 2009, il a été arrêté à Zurich en vertu du mandat d'arrêt lancé contre lui 31 ans auparavant et placé en résidence surveillée. Il a retrouvé la liberté en 2010, les autorités suisses ayant décidé de ne pas l'extrader vers les Etats-Unis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jijay
21/janvier/2015 - 11h30
vrillette a écrit :

Ce mec est lamentable son pognon le protège quel honte il est soutenu par beaucoup d acteur et de politique

oui et si tu fais un sktech qui n'irait pas dans la direction que le voudrait certain, tu es inquité... et sans soutien... Allons chercher l'erreur

Portrait de scoflieds
20/janvier/2015 - 17h07

tu parles  il serais temps  qon le foutent en taule mais avec son frics il auras rien