13/01/2015 11:16

Le cinéaste Roman Polanski prêt à collaborer avec les autorités polonaises

Le cinéaste Roman Polanski s'est déclaré prêt à collaborer avec les autorités polonaises dans le cadre de la procédure d'extradition réclamée par la justice américaine pour sa condamnation pour crime sexuel en 1977. Les services du ministère public polonais ont exprimé la semaine passée leur intention d'interroger le réalisateur après avoir reçu une demande d'extradition de la part de l'administration américaine. Roman Polanski se trouve actuellement en Pologne pour le tournage d'un film.
En 1977, Roman Polanski avait accepté de plaider coupable pour avoir eu des relations sexuelles avec Samantha Geimer, une adolescente alors âgée de 13 ans. Il avait été condamné à 90 jours de détention et en avait passé 42 derrière les barreaux. Il avait fui les Etats-Unis l'année suivante, craignant que le juge chargé de se prononcer sur son affaire revienne sur l'accord conclu et le renvoie en prison pour plusieurs années.
En octobre dernier, Roman Polanski avait été interrogé par le parquet de Cracovie. Les magistrats avaient estimé qu'il n'y avait aucun fondement juridique à son arrestation et avaient dit attendre une demande d'extradition en provenance des Etats-Unis avant de prendre d'autres dispositions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pomitup
13/janvier/2015 - 14h04

Qu'il rende compte devant la justice de ses actes ignobles commis sur une gamine de 13ans!!