29/12/2014 11:32

Le nombre de morts sur les routes en France en hausse de 5% en 2014, selon Bernard Cazeneuve

Le nombre de morts sur les routes en France aura augmenté d'environ 5% fin 2014, a déclaré ce lundi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Le ministre de l'Intérieur s'est donné pour objectif d'atteindre moins de 3.000 morts à l'horizon 2020. Il a indiqué que des mesures visant à faire diminuer cette mortalité seraient annoncées en janvier, notamment la mise en place de nouveaux tests salivaires pour détecter alcool et drogues avec des résultats plus rapides.

Bernard Cazeneuve a aussi annoncé l'expérimentation en 2015 de la limitation de vitesse à 80 km/h sur deux ou trois axes "particulièrement accidentogènes", une mesure qui ne sera toutefois pas généralisée.

En 2013, 25% des accidents mortels étaient dus à la vitesse, 20% à l'alcool, 14% à des refus de priorité et 4% à l'usage de stupéfiants, selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière.

L'année dernière, 3.268 personnes sont mortes sur les routes de France, soit 10,5% de moins qu'en 2012.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de natrod4
29/décembre/2014 - 23h08 - depuis l'application mobile

ouais faudrait m'expliquer à moi aussi en tant qu'Affreteur , que voulait dire .....

Portrait de laurent28320
29/décembre/2014 - 19h21

Le permis à point et les radars automatiques sont aux morts sur la route ce que sont les préservatifs aux morts du Sida.Au début, on avait peur, on en mettait tout le temps. Maintenant on s'en fout, et la mortalité repart...

Portrait de dadouronron
29/décembre/2014 - 15h45

Euuhhh non, pas moi.

Pour répondre à un autre de vos commentaires, puisque vous vous faites essentiellement doubler par des parisiens et des étrangers ( au passage chapeau pour lire à 90km/h des plaques auto SANS quitter des yeux la route qui est devant vous...), je vous propose donc de faire passer une loi banissant les étrangers et les parisiens des routes de province... Et puis soyons fou, banissons tous courts les parisiens ...

Portrait de xavier75
29/décembre/2014 - 12h53

Moi j'interdirais la voiture!!

Portrait de dadouronron
29/décembre/2014 - 12h01
filou.02 a écrit :

Que faire ? Trop d excès en tout genre ! Des voitures neuves de plus en plus rapides ... Les gens au volant se prennent pour des pilotes de formule 1 ! Sans compter ceux qui conduisent ivres et ayant pris un joint ou autres. . Mais comme d'habitude on dira que c'est la faute aux routes ...

C'est vrai, salauds de constructeurs automobiles qui équipent ces voitures neuves si rapides, d'ABS, d'ESP, d'airbags dans tout les sens, de ceintures intelligentes, de freinage d'urgence, de chassis déformants, de direction assistée et j'en passe. Ces voitures neuves qui sont contrôlés au bout de 4 ans et doivent donc avoir des freins (à disques) et des pneus en parfait états.

De plus il n'y a plus q'un million de téléspectateurs devant la F1, alors ils sont où les pilotes ????

 

Non la vérité est simple, nous sommes arrivés au bout de la répression de la vitesse et du tout radars. Ca ne suffit plus puisque rien n'est fait sur l'alcoolisme, la consommation de stupéfiants et la somnolence au volants.

La répression du téléphone au volant : c'est donc à cause de çà la hausse du nombre de morts ? je m'étouffe...

Portrait de royrogers
29/décembre/2014 - 11h36

plus rien n'est fait pour la sécurité routière..

les automobilistes sont des électeurs...