12/05/2024 10:48

Eurovision - Les images pas vues à la télé de la candidate israélienne Eden Golan qui craque après sa prestation, en larmes, victime depuis des jours d'un déferlement de propos antisémites et de manifestation de haine - VIDEO

Nemo a remporté pour la Suisse l'Eurovision avec "The Code", devenant le premier artiste non binaire à être sacré dans la compétition, à l'issue d'une édition 2024 marquée par une vive controverse sur la participation d'Israël, en pleine guerre dans la bande de Gaza.

L'Israélienne Eden Golan, sifflée à plusieurs reprises lors de sa prestation, est arrivée en cinquième position avec 323 points pour sa chanson "Hurricane".

A la sortie de la scène de l'Eurovision, Eden Golan, victime depuis des jours d'un déferlement de propos antisémites et de manifestation de haine, n'a pu retenir son émotion comme le montrent ces images pas vues à la télévision hier soir (voir ci-dessus).

A Malmö, les forces de l'ordre avaient dispersé samedi une centaine de manifestants pro-palestiniens dont Greta Thunberg, plus connue pour ses prises de positions sur le climat mais qui a récemment multiplié les messages sur la question. Quelque 5.000 personnes, selon la police, ont par ailleurs défilé dans le calme pour protester contre la participation d'Israël.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephanevalentino

Ce qui est triste c’est que la majorité silencieuse se prononce qu’en anonyme. En public, le jury n’a pas osé voter pour Israël comme il l’aurait fait si il n’y avait pas de polémique. Les gens sont lâches…

Portrait de laurent120
12/mai/2024 - 18h43

Super Bravo à cette chanteuse, je salut son courage d'avoir tenu le coup face à ce ramassis de connards, Faut déjà être débile pour ne pas savoir faire la part d'un coté la musique et la politique de l'autre, j'ai juste un mot à dire à ces Hitler en puissance: Qu'ils crèvent.

Portrait de gargantua
12/mai/2024 - 17h28

soutiens à cette jeune chanteuse

Portrait de Raymond C
12/mai/2024 - 22h16

Sa seconde place au vote du public est aussi une magistrale claque à toutes les ordures gauchistes qui voulaient la censurer.

Portrait de Amandecroquante
12/mai/2024 - 16h36

Ceux qui colportent la haine le paient toujours plus tard

Portrait de bergil
12/mai/2024 - 15h50

De toute manière , ce n'est plus un concours de chanson mais un concours de phénomènes de foire !

Portrait de MajorF
12/mai/2024 - 14h52 - depuis l'application mobile
Nini6 a écrit :

Bravo à cette jeune fille qui n’a que 20 ans qui a du tout encaisser. Quel courage !
De plus sa chanson était magnifique

@Nini6 c’est vrai

Portrait de MajorF
12/mai/2024 - 14h51 - depuis l'application mobile

Bravo à Éden, pour son courage, sa volonté. Elle est venue rendre hommage à des compatriotes qui ont été massacré et les gens lui témoignent de la haine, c’est insupportable. Elle n’y est pour rien. La politique ne doit pas s’inviter, ni dans l’art, ni dans le sport
Bravo aussi à Slimane qui a fait que cette année, la France n’a pas été ridicule.

Portrait de chipie10
12/mai/2024 - 11h24

Il lui aura fallu beaucoup de courage pour affronter toute cette haine. Bravo à elle!

Portrait de Nini6
12/mai/2024 - 10h54 - depuis l'application mobile

Bravo à cette jeune fille qui n’a que 20 ans qui a du tout encaisser. Quel courage !
De plus sa chanson était magnifique