04/05/2013 10:06

Lagardère pourrait ne pas racheter "seul" les parts de Canal+

Arnaud Lagardère, qui s'est dit "prêt" jeudi à racheter à Vivendi la totalité des parts de Canal+ France dont son groupe détient actuellement 20%, a indiqué vendredi que que son groupe ne ferait "pas seul" ce rachat et que "31% suffiraient" pour en avoir le contrôle.

Dans un entretien au Monde, publié jeudi, M. Lagardère s'était dit "prêt" à racheter à Vivendi ses 80% de Canal+ France, avec l'objectif affiché de le valoriser pour l'introduire en Bourse.

Il a été sollicité vendredi par un actionnaire lors de l'assemblée générale des actionnaires qui lui demandait comment il financerait "un rachat de 80% de Canal+".

"On n'a jamais dit qu'on le ferait tous seuls", a répondu Arnaud Lagardère.

"31% sufffirait à avoir le contrôle. Mais l'idée est bien évidemment de céder" cette participation, a-t-il ajouté.

Canal+ France regroupe les activités de télévision payante de Canal+ en France métropolitaine, dont la chaîne du même nom et des chaînes thématiques comme Planète et Comédie.

Estimée au départ à 300 millions d'euros, la trésorerie de Canal+ France n'a pas cessé de croître pour atteindre 1,6 milliard d'euros à fin décembre 2012, selon les avocats de Lagardère.

Interrogé par ailleurs sur le groupe Dailymotion, donc la vente au géant américain Yahoo! a été stoppée par le gouvernement français, M. Lagardère a répondu: "nous sommes adeptes de Dailymotion, mais c'est une entreprise qui ne nous intéresse pas".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Taomon
4/mai/2013 - 13h51

Si canal pouvait se débarrasser de Vivendi, ça ne pourrait que lui être profitable...

Sinon, il est bien crade le logo de l'immeuble de Canal !!! smiley

Portrait de mira ceti
4/mai/2013 - 11h37

Et si on pouvait avoir les Gprix de F1 en clair ce serait le top ....