02/09/2012 09:46

Gros clash sur Twitter entre Véronique Genest et Mathieu Kassovitz

Sur Twitter, les internautes ont pu assister à un clash entre Véronique Genest et Mathieu Kassovitz.

Dans la nuit de vendredi à samedi, la comédienne a posté un tweet dans lequel elle affirme: "L'Islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours..."
Un message qui a vivement interpellé l'acteur et réalisateur, qui a décidé de répondre.
Si les deux personnalités ont échangé quelques mots sur le ton de la "rigolade", les dents ont rapidement grincé, et le ton est monté.
Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les échanges très tendus entre Véronique Genest et Mathieu Kassovitz:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
10/septembre/2012 - 06h30
Cyrius a écrit :

ha mais grave smiley 

smiley

Portrait de Koro
10/septembre/2012 - 06h30
Cyrius a écrit :

Ces deux la ne risque pas de se croiser smiley

C'est sûr même

Portrait de Koro
10/septembre/2012 - 06h30

Quelle ambiance entre ces deux la

Portrait de xAbdel
3/septembre/2012 - 11h38

Lol , Mme Genest cherche à faire du BUZZ l'islam fait du buzz maitenant je la comprend après tout elle à pas d'actu donc... elle et dead lool et ce kassovitz qui et très intéligent et au moins un qui respecte tout les religions à la lettre 

Portrait de paac2a
2/septembre/2012 - 18h11
Kolectionneur a écrit :

L'inculture des français résumée et représentée par cette femme. Mon Dieu que c'est triste de voir une illettrée pareille se prendre pour une leader d'opinion. Ton avis Julie on s'en tamponne le coquillage.

XPTDR !! le coquillage !!!!! avant d'utiliser des expressions bien francaises, il faudrait les connaitre !! pauvre tache !!!

Portrait de zaz
2/septembre/2012 - 17h53
Kolectionneur a écrit :

L'inculture des français résumée et représentée par cette femme. Mon Dieu que c'est triste de voir une illettrée pareille se prendre pour une leader d'opinion. Ton avis Julie on s'en tamponne le coquillage.

c'est vrai qu'elle n'est pas bien futée cette dame pour dire de pareilles sornettes!!!

Portrait de doc.63
2/septembre/2012 - 16h06

toute les religions sont  qu'une vaste écroquerie et ont commencé par des guerres de pouvoir et surtout de territoire qui joue sur la peur de la vie ou de la mort , des faible d'ésprit au 21 ième siècle comme au moyen age on en trouvera toujours.

 

Portrait de mathpaul
2/septembre/2012 - 15h47
boomerang008 a écrit :

Saviez-vous que par exemple Coca-Cola possède la certification Halal ? Eh oui vous payez leur fameuse taxe de merde sur pas mal de produits du quotidien, sans ça les marques seraient boycottés et ce serait un chiffre d'affaire en moins, alors elles préfèrent leur reverser quelques centimes de plus. Elle est belle la France n'est-ce pas ?

Merci pour l'info je ne savais pas.

Faudrait une liste des produits non "taxés".

Portrait de solveigh
2/septembre/2012 - 15h40

Ah les grandes pensées philosophiques de Julie Lescaut ! smiley

Portrait de paac2a
2/septembre/2012 - 15h33
HEYHEY a écrit :

On devrait pouvoir enfoncer de bons gros suppositoires de napalm en peau de porc dans le rectum des gens dans votre genre ...

Alors là dessus je suis a 100% d'accord avec vous, bruler un torchon ca ne mérite pas la peine de mort !!

 

Portrait de paac2a
2/septembre/2012 - 15h25
T a t o u a écrit :

Dans chaque religion ,on nous fait croire des choses qui sont totalement faut depuis la petite enfance...lavage de cerveau...ça ne sert a rien

Je ne dirais pas lavage de cerveau , mais bourrage de cerveau !! car on vous l'apprend dés le plus jeune age, alors que le cerveau n'est pas encore trés rempli, par contre, dans certaines religion ils font expres d'aller voir ceux a qui il manque un cerveau !

Portrait de mathpaul
2/septembre/2012 - 15h14
The_Dude_4 a écrit :

Bah! les cathos paient le denier du culte ..

les autres ..j'en sais rien ..

La taxe sur la viande smiley

Portrait de paac2a
2/septembre/2012 - 15h08
T a t o u a écrit :

Toutes les religions sont des sectes!!!!

Faut pas exagerer, tant qu'on te demande pas de sous, c'est pas une secte !

Portrait de paac2a
2/septembre/2012 - 14h37

smileyEt apres on se demande pourquoi une jeune fille trisomique qui ne sait pas lire se retrouve deriere les bareaux pour avoir déchiré les pages d'un livre qui a autant de légitimité que mein kampf ??? mais ou va le monde !! un monde sans religion serait tellement mieux !!!

Portrait de leave veronique genest alone
2/septembre/2012 - 13h58

leaveveroniquegenestalone.tumblr.com

Portrait de CHEMINOU78
2/septembre/2012 - 13h45 - depuis l'application mobile

concentré de préjugés et d amalgames....scandaleux

Portrait de brytanye
2/septembre/2012 - 13h45
Amadou lilas a écrit :

Pour les incultes, petit extrait du Coran tiré du site de la communauté musulmane (la oumma) :

Sourate Les femmes:

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

 

Sinon lisez le "Traité d'athéologie" de Michel Onfray, enfin bref faite qqe chose pour combler votre vacuité et évitez de venir s'afficher en répétant les inepties telle que "religion de paix et d'amour" ou autre connerie du genre

Extrait de la bible. «Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–1smiley.

Seriez vous alos tenté de dire qu'aucune religion ne prône quoi que ce soit de bon? Car si je vous suis dans de cas toute religion = contraire de ces "inepties". Voyons, ce sont des livres écrit il y a bien longtemps et même si on croit en un livre, nous sommes heuresement capables de nous faire notre propre idée de la paix et l'amour tout en étant croyant.

Portrait de brytanye
2/septembre/2012 - 13h45
Amadou lilas a écrit :

Pour les incultes, petit extrait du Coran tiré du site de la communauté musulmane (la oumma) :

Sourate Les femmes:

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

 

Sinon lisez le "Traité d'athéologie" de Michel Onfray, enfin bref faite qqe chose pour combler votre vacuité et évitez de venir s'afficher en répétant les inepties telle que "religion de paix et d'amour" ou autre connerie du genre

Extrait de la bible. «Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–1smiley.

Seriez vous alos tenté de dire qu'aucune religion ne prône quoi que ce soit de bon? Car si je vous suis dans de cas toute religion = contraire de ces "inepties". Voyons, ce sont des livres écrit il y a bien longtemps et même si on croit en un livre, nous sommes heuresement capables de nous faire notre propre idée de la paix et l'amour tout en étant croyant.

Portrait de LeSage83
2/septembre/2012 - 13h03 - depuis l'application mobile

La betise humaine n'a aucune limite ! Et si dans les prochains jours comme a Nimes des musulmans se font tirer dessus je porterais plainte contre elle et la tiendrai pour responsable ideologique du crime !

Portrait de LeSage83
2/septembre/2012 - 13h00 - depuis l'application mobile

Le pire dans tous ça c'est les reactions raciste et extreme que Veronique Genest a provoqué qui sont de l'incitation a la haine raciale et de l'appel au meurtre sur une communauté ! Degoutant, je condamne

Portrait de trestus
2/septembre/2012 - 12h58
Brunetta. a écrit :

Et puis après tout, on s'en fout de ces deux la ! Il ne faut pas chercher à distraire les gens avec de telles conneries. Parlons plutot de la rentrée des classes, du pouvoir d'achat, et tiens pourquoi pas de leur fortune, cela serait plus instructif!!!!

oui bravo bien vu +100 

Portrait de brytanye
2/septembre/2012 - 12h43
jean marcel a écrit :

Tout le monde voit bien que ce n'est pas qu'une religion mais aussi  un système politique, juridique. dont les principes n'ont pas l'air de faire bon ménage avec la démocratie ( libertés, séparation du religieux et de l'Etat,  droits de la femme etc..),  mais j'ai sans doute tort: islam c'est encore mieux que la démocratie!!!! content? smiley

Ce que je vois bien c'est que vous vous noyez dans les clichés. Vous semblez de ceux que les médias manipulent comme ils veulent. "tout le monde voit bien" êtes vous seulement capable de vous renseigner pleinement sur ce qu'est l'Islam par vous même? Comment autant de personne pourrait croire en la religion que vous décrivez. Autant faire plus simple et appeler les musulmans des moutons aveugles. C'est une religion qui prône le respect, l'amour et la paix. La lecture désastreuse qu'en font les extrémistes est malheureuse. Les mots ont plusieurs sens et chacun en fait l'interprétation qu'il souhaite. Allé voir un clip d'une chanteuse lybienne ou égyptienne et dites moi ce qu'il a de moins que celui de nos amis les américains. Alors oui monsieur vous avez tort et doublement. L'Islam n'est pas mieux que la démocratie, ce sont deux choses bien distinctes qui peuvent être associée. Pour finir je me dirais contentE. 

Portrait de cash13
2/septembre/2012 - 12h40

Véronique Genest, qui brille de part son intelligence !!!!

Bref, tais toi !!! Tu es trop bête !!!

C'est l’extrémisme qui est dangereux et cela dans toutes les religions .... A méditer .....

Portrait de brytanye
2/septembre/2012 - 12h35
domos a écrit :

mais pourquoi donc choisissent-ils la France ?? il pourraient aller ailleurs, il existe plein d'autres endroits charmants !! ah mais les autres ne donnent pas leur nationalité à tout enfant né sur leur sol, ne donnent pas les allocs aux étrangers, ne donnent pas de RMI ou RSA à tous ceux qui ne bossent pas, ne tolèrent pas que les immigrés fassent leur loi pour l'imposer à tous..etc..etc.. je pourrais aussi en écrire une page !

voila ce qui explique la montée de l'extrémisme...

 

 

Êtes vous seulement un peu au courant de l'actualité internationale ne serait ce qu'en Europe. Votre message ressemble malheuresement à celui d'un vieux papy dans son pmu de quartier! Ils ne choisissent pas que la France! Enfin l'Italie a les mêmes problèmes avec lampedusa, et l'espagne avec les canaries et ceuta ville espagnole encastrée entre 5 villes marocaines..  Au risque de me répéter, l'histoire parle d'elle même. Pourquoi y a t'il tant d'indiens et de noirs en Angleterre? Pourquoi tant de maghrebins en France? L'extrémisme est une tendance qui apparait et disparait en fonction de l'état de la société. Quand il y a de l'argent tout le monde est content, quand c'est la crise ah oui bah là c'est la crise. Je m'étonne et m'inquiète surtout de la montée des êtres ignorants..

Portrait de leave veronique genest alone
2/septembre/2012 - 12h25

leaveveroniquegenestalone.tumblr.com 

Portrait de brytanye
2/septembre/2012 - 12h16
HEYHEY a écrit :

L'Islam est effectivement dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours. Il faut vraiment être un prétentieux trouduc comme Kassovitz pour trouver encore de quoi polémiquer sur ce point ...

Vous qui manifestement connaissez si bien l'Islamm pour dire que cette religion est Ô grandement dangereuse. Je suis curieuse, au risque de passer aussi pour une prétentieuse trouduc.. Qu'est ce qui fait que cette religion est dangereuse? Je ne doute pas que vous pourrez me donner tous les éléments nécessaires pour répondre à ma question heyyy

Portrait de beresina
2/septembre/2012 - 12h01
SuperDech a écrit :

En attendant nos copains musulmans ont des harems, qu'est ce qu'on attend pour faire la même chose !

smiley

Portrait de silex
2/septembre/2012 - 12h01
Abou l-Qâsim Mohammed a écrit :

rimsha a déchiré et brulé des pages du Saint Coran, elle mérite le risque encouru.

depuis quand les contes à dormir debout sont-ils sacrés....

Portrait de silex
2/septembre/2012 - 11h57
neverminds57 a écrit :

Genset , Julie Lescaut, une oeuvre (mdrrrrrr) une femme? ben........... entre les 2 ya pas foto mon choix est fait : Un vrai artiste Kassovitz!!!!

 

vrai artiste?..faut le dire vite...plutôt vrai con pulsif com primé...

Portrait de brytanye
2/septembre/2012 - 11h54

Je suis une étudiante, française, musulmane. Mes parents ont immigré pour faire leurs études et sont restés. Nous sommes parfaitement intégrés et tout de même pratiquants. Je ne comprends pas cet entêtement qui tend à être général de pseudo-débat (stérile encore et encore) entre ceux qui s'indignent de la stigmatisation des musulmans et ceux qui s'indignent de l'effet victimisation des arabes. (oh @nemo69 j'ai aussi dit le mot arabe tout en étant une, ohlalaaa). Il est clair que certains n'arrive pas à s'intégrer et que de ce fait l'état français tel que le prévoit la loi les aide. Mais il faut faire face à la réalité. Ces gens ne quittent pas leur pays, famille, racine par pur plaisir. Si tout allait bien chez eux, ils ne viendraient pas chez nous (car oui bien que beurre je considère, de plein droit en plus, qu'ici c'est bien chez moi). Les pays arabes et africains ne sont pas aussi peu développés autant au niveau industriel, qu'au niveau de la société pour rien..Je pense que l'histoire et surtout l'histoire coloniale est oublié par le plupart des gens qui crie leur agacement face à cette "'invasion".. La plupart de ces états ne sont indépendants que la fin des années 50. Comment peut on leur reprocher de n'être pas développé alors qu'ils ne disposent d'eux même que depuis 60 ans!? La France a fait sa révolution en 1789.. Les choses sont ce qu'elles sont pour une raison, ces gens font ce qu'ils font pour une raison. Bien entendu ça n'excuse aucunement le comportement de certains, une attitude que moi même je ne comprends pas. Mais sont ils les seules à blamer? Les renvoyer chez eux, dans leur pauvreté et leur misère n'est pas la solution tout comme les accueillir ici les bras ouverts en payant des impôts pour leur assurer un quotidien ne l'est pas non plus. Il faut travailler sur le long terme avec ces états pour leur permettre de se créer leur propre occident, leur propre système. Les choses seront doucement mais ainsi elle pourront peut être se faire.

Aussi beaucoup trop de personnes confondent arabes/musulmans, français/musulmans, immigrés, arabes.

Mon raisonnement n'est peut être pas structuré, et mes idées peut être utopiques mais du haut de mes 18 ans je vois le monde d'une manière que certains, aveuglés par leur propre expérience personnelle, sont incables de voir.