17/02/2012 16:16

Audrey Pulvar perd son procès contre Bakchich

Comme vous l'avait annoncé jeanmarcmorandini.com il y a quelques semaines, Audrey Pulvar avait attaqué en diffamation le site Bakchich.info.

Le 30 septembre dernier, ce dernier avait affirmé que la journaliste, et compagne d'Arnaud Montebourg, "avait accompagné la victoire, en mars 2010, des socialistes aux régionales en se rendant, rue de Solférino, au siège du parti, "où se trouvait son cher et tendre" (sic)."

Audrey Pulvar avait alors décidé d'attaquer le site.

Selon le site du Point, "même si les faits rapportés sont, en l'occurrence, erronés, la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris n'a pas jugé que l'article de Bakchich était suffisant pour constituer une diffamation."

Avant d'ajouter que l'article, mis en ligne le 30 septembre 2010, avait été supprimé du site à la demande d'Audrey Pulvar, car Bakchich avait reconnu son erreur.

Le tribunal estime que "Le fait de se rendre au siège du Parti socialiste, fût-ce un soir d'élection, que l'on soit journaliste ou non et que l'on soit ou non accompagné d'un responsable de ce parti, ne saurait être considéré comme un comportement contraire à l'honneur ou à la considération," estime le tribunal.

De plus, le commentaire, "certes moqueur", de Bakchich ne remplit pas les conditions de la diffamation.

Audrey Pulvar compte faire appel. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mitsou68
17/février/2012 - 23h18
Vive l'Empereur a écrit :

Pourquoi elle interroge les candidats à l'élection Présidentielle chez Ruquier ? Elle est acoquinée avec le PS il me semble ! La femme de Borloo, Béatrice Schönberg s'était après tout retirée du 20h00 sur France 2 !

Et, à cet époque, qui était le premier à crier "au scandale" ? Et qui montait au créneau pour que Christine Ockrent quitte son poste lorsque son mari était ministre (enfin, ministre de droite, parce que lorsqu'il était ministre de gauche, ça ne dérangeait personne). Alors, qui ? Montebourg !!!! Faites ce que je dis, pas ce que je fais....

Portrait de Mitsou68
17/février/2012 - 23h11

Bah, va falloir qu'elle cible quelqu'un d'autre pour arrondir ses fins de mois....

Portrait de mbagnick
17/février/2012 - 22h04

On ne peut pas être journaliste politique et se faire taper tous les soirs par le numéro 5 du PS. C'est tordu, c'est malhonnête.

Portrait de vivica05
17/février/2012 - 17h59
le dingue du paf a écrit :


peut etre mais c'est plus une
maladresse que des propos racistes donc condamnables

et la liberté d'expression elle en fait quoi la haineuse donneuse de leçon
elle se gene pas chez ruquier ou inter


Audrey Pulvar a bien dit qu'elle ne considérait pas que l'article était raciste mais généralisait. Si vous voulez la critiquer, critiquer la au moins sur ce qu'elle dit au lieu d'interpréter ses propos.

Portrait de will94300
17/février/2012 - 17h48
le dingue du paf a écrit :


peut etre mais c'est plus une
maladresse que des propos racistes donc condamnables

et la liberté d'expression elle en fait quoi la haineuse donneuse de leçon
elle se gene pas chez ruquier ou inter

Complètement d accord

Portrait de Volques
17/février/2012 - 17h12

On dirait qu'elle est complexée car elle ne peut pas mener sa vie comme elle l'entend ! elle attaque de toute part tout ce qui bouge, elle est vraiment mal dans sa peau !

Portrait de caramelus
17/février/2012 - 17h00

la justice encombrée pour cela?? franchement quand on voit les temps d'attente de certains ( comme nous tous ) dans des affaires ou leur avenir est en jeu....

Portrait de Libellule65
17/février/2012 - 16h44

Ridicule ses lunettes, on dirait une grosse mouche !!!!

Portrait de wiill
17/février/2012 - 16h32
nucleon a écrit :

Son avocat Montebourde n'est pas très bon sur ce coup là !


il est surement bon pour autre chose