24/12/2011 10:20

Votre bilan 2011: L'avis de Grégoire Offredic

Comme chaque année, jeanmarcmorandini.com vous donne la parole pour vos bilans de l'année télé, à votre façon !

Ils seront publiés trois fois par jour ... pendant les fêtes !

Vous pouvez encore nous les envoyer à l'adresse suivant: [email protected]

Aujourd'hui, le bilan de Grégoire Offredic.

 

 

Voici les flops d'audience que La Toile MédiActu a retenue pour cette année 2011.
(Proposé par ordre chronologique)
 
Carré ViiiP, sur TF1
Lancée le 18 mars, "Carré ViiiP", animée par Elsa Fayer, a été déprogrammée en raison des mauvaises audiences : 1,9 millions de téléspectateurs, soit 12,7 % de parts d'audience ; nettement insuffisants pour la Une.
 
Famille d'Explorateur, sur TF1
Présenté comme le "Koh Lanta des familles" ce programme animé par Denis Brogniart n'a pas amené les audiences espérées par TF1 afin de rentrer dans ces frais. En effet, l'émission, diffusé sur six prime-times au mois d'avril, attirait environ seulement 15 % du public.
 
® L'échec de "Carré Viiip" et de "Famille d'Explorateur" a entraîné l'éviction du Laurent Storch alors patron des programmes.
 
5 touristes, sur France 2
Cette été, France 2 diffusait à 18 heure une émission de télé-réalité qui se devait de raconter le quotidien de cinq touristes envoyés au bout du monde. Le programme a commencé à 500 000 téléspectateurs pour descendre à 400 000, soit environ 4 % de part d'audience.

L'Etoffe des champions, sur France 3
Ce jeu animé par Alexandre Ruiz se devait d'être le "Koh Lanta du service public". Mais, le programme, diffusée en première partie de soirée, n'est jamais parvenue à dépasser les 4 % de part d'audience. Compte tenue de la situation, France 3 avait décider de transférer l'émission en deuxième partie de soirée. Malheureusement pour la chaîne des régions, avec seulement 200 000 téléspectateurs (3,7 % de part d'audience) le 3 août, l'émission a dû être arrêtée trois semaines avant la date prévue. Cet échec s'explique peut-être par la présence de Raymond Domenech ; il était un des trois coachs.
 
Avant-premières, sur France 2
En septembre dernier, la Deux lançait son nouveau magazine culturel, présenté par Elizabeth Tchoungui, "Avants-premières". Avec une part d'audience oscillant entre 3 et 4 %, ce magazine a rassemblé dans les bons jours 400 000 personnes. L'ancien magazine culturel de la chaîne, "Semaine critique", réunissait, lui,  en moyenne 600 000 téléspectateurs, 6 % de part d'audience.

Vendredi sur un plateau, sur France 3
France 3 annonçait le lancement de cette nouvelle émission comme un événement. L'animateur et producteur Cyril Viguier présentait cette émission culturelle, qui se voulait hors de la promo. Avec 5 % de part d'audience, l'animateur était très loin des chiffres de Mireille Dumas, qui obtenait quasiment le double avec "Vie privée, vie publique".

Un monde, six jeunes, sur France 2
"Un monde, six jeunes" possède un triste record : la plus mauvaise audience jamais obtenu par France 2 à 20 h 35 : 1 084 000 téléspectateurs, 4,3 % de part d'audience. Bruce Toussaint, ancien de Canal+, proposait à six jeunes de se rendre dans un pays en révolte ou marqué par un traumatisme (Libye, Norvège, Espagne, Colombie, Maroc).
 
Sing-off - 100% vocal, sur France 2
La Deux avait l'ambition de se lancer dans le télé-crochet musical. Présentée par Alexandre Devoise, ce concours qui avait la particularité d'avoir seulement des chanteurs à capella, a rassemblé en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs. France 2 misait sur le concept venu des Etats-Unis pour rajeunir son audience.
 
® L'échec de Bruce Toussaint, d'Alexandre Devoise et d'Elizabeth Tchoungui sont trois des multiples causes de l'éviction de Claude-Yves Robin de la direction générale de France 2.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de trop-méchante
24/décembre/2011 - 18h00
Koro a écrit :

J'ai l'impression de voir un copier / coller ! désolé je n'aime pas trop


c'est ce que j allais dire, un copier/coller, aucune analyse

Portrait de Dvilla28
24/décembre/2011 - 15h05

Pas terrible ce bilan ... :/

Portrait de goffredic
24/décembre/2011 - 11h42
jarod26 a écrit :

ta oublié de citer x-factor sur m6 et un autre émission sur tf1 sur les rois un truc du genre :x

X-Factor n'est pas réellement un échec : les émissions étaient autour des 10% de part d'audience. Cela se rapproche de la moyenne de la chaîne et il n'y a pas eu de déprogrammation ou d'accélération de diffusion : les recettes pub devaient être à la hauteur...
En revanche, c'est vrai que "Trois princes à Paris" a été un vrai échec : j'aurais dû le mettre, je l'ai oublié

Portrait de goffredic
24/décembre/2011 - 11h39

Pour les fautes d'orthographes, c'est vrai je ne suis pas très littéraire ; et puis, j'ai écris ça en à peu près 30 minutes sur "un coup de tête", je ne me suis pas relu

Portrait de Micka54
24/décembre/2011 - 11h38

Ce que l'on demande, c'est un bilan de l'année, après, on a le droit de prendre l'angle que l'on veut. Lui a choisi de s'intéresser aux échecs de l'année, il parle bien de télé donc c'est respecté. Quand tu fais un texte, faut pas faire trop long donc difficile de tout aborder.

Portrait de _Estéban_
24/décembre/2011 - 10h28

On a quand même eux de beaux flop cette année !

Portrait de estrella17
24/décembre/2011 - 10h19

Comment peut-on se permettre de publier un article avec autant de fautes d'orthographe quand on sait qu'il est lu par des millions de personnes? Vous n'avez pas de correcteur orthographique?! Personne ne relit un article avant de le mettre en ligne?!
"l'émission, diffusé"
"Cette été"
"18 heure"
Et j'en passe, je préfère m'arrêter là! Mais sincèrement, ces fautes dignes d'école primaire n'auraient-elles pas pu être évitées?

Portrait de Koro
24/décembre/2011 - 10h11

J'ai l'impression de voir un copier / coller ! désolé je n'aime pas trop

Portrait de HIRSUTE
24/décembre/2011 - 10h04

Rholala je n'aime pas du tout