19/04 08:31

Au secours, il revient ! Dans un message vidéo publié sur les réseaux sociaux, François Hollande annonce se préparer pour l'élection de 2027 - Regardez

Après avoir distillé quelques indices d'une possible candidature en vue de l'élection présidentielle de 2027, François Hollande a franchi un pas de plus cette semaine en indiquant "se préparer" dans les colonnes de l'hedomadaire Marianne et en publiant hier une vidéo dans laquelle il se veut encore plus précis sur ses intentions.

"J’ai déjà été président, je n’ai pas été candidat à ma propre succession en 2017", fait valoir François Hollande dans Marianne, où il est photographié une rose à la main. Une manière de marquer sa différence et de mettre en valeur son expérience, dans un monde qu’il décrit comme "fracturé", où "la démocratie est menacée".

"Je n’entretiens pas de relation passionnelle avec le pouvoir, mais avec la France", poursuit celui qui en décembre 2016, s'était dit "conscient des risques que ferait courir une démarche (...) qui ne rassemblerait pas largement autour d’elle", et déplorant alors "la dispersion de la gauche".

L’ancien président en a aussi profité pour torpiller la primaire de la gauche non-mélenchoniste, défendue par l’écologiste Marine Tondelier et surtout le patron du PS, Olivier Faure. «Elle n’a pas de sens», a-t-il tranché, du fait de différences trop importantes de «ligne» et de «projet» entre tous les prétendants. Il faut dire que le processus de désignation d’un candidat commun pourrait ne jamais voir le jour : une bonne moitié des socialistes ne veut pas en entendre parler et pourrait mettre Olivier Faure en minorité sur le sujet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cmeta
19/avril/2026 - 20h43

mais comment c'est possible d'être aussi c**?

il est comme la Sego il a pas compris on n'en veux plus, de lui et ses copiains, il a pas honte il ne sait pas quoi faire de sa peau ? il a quoi dans le cerveau il est sur une autre planète, bon à rien un jour bon à rien toujours!!!!! désespérant .

Portrait de piwit
19/avril/2026 - 13h37 - depuis l'application mobile
babaorohm a écrit :

C'est sur que comparait à Macron, il y aura de l'amélioration on passera de 0 à 1

@babaorohm

J’aurais plutôt dis qu’on passe de 0 (Macron) à 0,1 (Hollande)…

Portrait de Reconquête_2027
19/avril/2026 - 12h52

Ce serait amusant qu'il obtienne les 500 parrainages... Avec 0,5% ou 1% des voix il ferait le score le plus ridicule d'un ex-président 

Portrait de babaorohm
19/avril/2026 - 12h49
Yeto a écrit :

Qu'il reste chez lui...OK

Mais surtout pas plus.... il touche déjà assez !!! Sans rien faire.....

Surtout qu'il touche une retraite à taux plein pour inspecteur des impots, alors qu'il n'y a pas travaillé longtemps.

Portrait de Reconquête_2027
19/avril/2026 - 12h46

Il s'est trompé de date... le 1er avril est déjà passé

Portrait de djelloul
19/avril/2026 - 12h42

il ne peut faire que mieux 

Portrait de Acker
19/avril/2026 - 12h11

Le peuple français est tellement con que certains voteront pour lui.....

Portrait de breizhald
19/avril/2026 - 11h56

Il n'a pas honte ? Il fait partie de ceux qui ont planté la France. Il n'a rien fait de bon lorsqu'il était au pouvoir et il pense qu'il pourra y faire quelque chose en 2027. Il faudrait qu'il change de logiciel pour y arriver mais cela lui doit être impossible. Il refera les même erreurs.

Portrait de Yeto
19/avril/2026 - 11h39
babaorohm a écrit :

Sa petite retraite ne lui suffit pas? Il est obligé de travaillerpour mettre un peu de beurre dans les épinards?

Donnons lui plus mais qu'il reste chez lui.

Qu'il reste chez lui...OK

Mais surtout pas plus.... il touche déjà assez !!! Sans rien faire.....

Portrait de stylo07
19/avril/2026 - 11h37

Incroyable !!! il n'a pas compris ???

Portrait de Yeto
19/avril/2026 - 11h37

Mais personne ne peut lui dire QU'ON  N'EN VEUT PLUS...

Portrait de tomy
19/avril/2026 - 10h42

ben moi je reprendrais bien du flamby 

Portrait de moire93
19/avril/2026 - 10h40

Chouette alors ! Il va pouvoir ressortir sa mobylette et astiquer son casque. C'est Julie qui sera heureuse de retrouver de la croissanterie le matin.

Portrait de babaorohm
19/avril/2026 - 10h26
Maitre Toubab 2 a écrit :

Comme un paquet de socialistes, il aurait pu rejoindre le gouvernement ectoplasmique centriste de Macron. Aussi en parlant de primaire il a bien plus sa place à celle fantasmée par Wauquiez que celle de la gauche.

C'est sur que comparait à Macron, il y aura de l'amélioration on passera de 0 à 1

Portrait de KERCLAUDE
19/avril/2026 - 10h13

Il reprend la mobylette et le même chauffeur......

Portrait de girous
19/avril/2026 - 10h05

Face à une gauche: raciste, racialiste, communautariste, antirépublicaine, antipolice, violente, et antidémocratique; François Hollande se démarque.

Portrait de Ma vision des choses
19/avril/2026 - 10h05

Euh... qui l'attend ?

Ils n'ont vraiment pas peur du ridicule ces politichiens ! On les sort par la porte ils reviennent par la fenêtre et peu importe leurs casseroles, leurs élections perdues, leur niveau zéro dans les sondages... smiley

Portrait de Maitre Toubab 2
19/avril/2026 - 10h03

Comme un paquet de socialistes, il aurait pu rejoindre le gouvernement ectoplasmique centriste de Macron. Aussi en parlant de primaire il a bien plus sa place à celle fantasmée par Wauquiez que celle de la gauche.

Portrait de babaorohm
19/avril/2026 - 08h37

Sa petite retraite ne lui suffit pas? Il est obligé de travaillerpour mettre un peu de beurre dans les épinards?

Donnons lui plus mais qu'il reste chez lui.