justice Le vol Air France qui devait atterrir à Ajaccio, hier soir à 18h50, a dû être dérouté en urgence vers Lyon, des témoignages à bord évoquent un feu dans un moteur, selon Corse Matin.
Les passagers doivent embarquer à bord d'un avion à destination de Bastia avant d'être acheminés vers Ajaccio en bus.
Selon des témoignages, un feu aurait touché l'un des moteurs de l'avion, contraignant son pilote à atterrir immédiatement.
"Ils ont demandé de se préparer à un atterrissage dangereux, raconte un passager, et de nous saisir du manuel d'atterrissage d'urgence. Un père de famille était en pleurs, il serrait ses enfants, c'était atroce. À notre arrivée, il y avait les pompiers sur la piste."
Les passagers du vol commencent alors à paniquer selon RTL. "Il y en a qui commencent à pleurer, plus personne nous parle. Ma femme à côté a eu peur. J'ai remis ma ceinture, et je l'ai serrée bien fort. On est dans une boîte de conserve, on n'est pas maître, on ne sait pas ce qu'il va se passer."
"D'un coup, l'avion a chuté," raconte Christelle, une passagère. "Tous les boutons s'allumaient, tout clignotait. Il y a un monsieur qui a pris ses enfants dans les bras parce qu'ils se sont dit 'on va se crasher'."
Jérôme, assis du côté du réacteur, témoigne : « Il y a eu un réacteur qui a pris feu. J’ai vu de grands flashs jaunes, c’étaient des flammes. Les hôtesses se sont un peu affolées, les gens aussi. L’avion a chuté, puis on a compris qu’on faisait un atterrissage d’urgence. » D’autres confirment un « gros boum », suivi de fortes vibrations : « Ça tremblait de partout. Les hôtesses nous ont dit de garder notre calme. Puis, à un moment, la panique est montée. »
De son côté, la compagnie Air France ne donne pas de détails mais évoque simplement un "incident technique".
Air France flight AF7562
— Flight Emergency (@FlightEmergency) December 20, 2025
ORY- AJA
Squawking 7700 (emergency)
Track here https://t.co/h1rzc8cl6d@AirNavRadar pic.twitter.com/EbSgRWg6Oo
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?