la poste Une explosion dans un supermarché a fait au moins 23 morts, cette nuit dont des mineurs, à Hermosillo, la capitale de l'État du Sonora , ont annoncé samedi les autorités locales. «On dénombre 23 morts et 11 blessés à l'heure actuelle. Malheureusement, des mineurs figurent parmi les victimes», a déclaré le gouverneur de l'État du Sonora, Alfonso Durazo, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
«J'ai ordonné une enquête approfondie et transparente afin d'établir les causes de l'accident et de déterminer les responsabilités qui s'imposent», a-t-il ajouté. Les blessés sont pris en charge dans différents hôpitaux de la ville, a-t-il précisé. L'explosion s'est produite dans le centre-ville, dans un magasin de la chaîne à bas prix Waldo's.
La piste d’un accident de transformateur est privilégiée dans l’explosion, a indiqué le parquet de l’État de Sonora (nord), où a eu lieu le drame.
«L’hypothèse de travail est que l’événement était accidentel et l’enquête porte sur un transformateur qui se trouvait à l’intérieur du magasin», a affirmé le parquet sur X.
«Dès que les pompiers autoriseront l’accès à l’intérieur (...), il sera possible de déterminer avec précision les causes de l’incendie».
La présidente du Mexique Claudia Sheinbaum a exprimé sur X ses condoléances «aux familles et aux proches des personnes décédées».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?