14:32

Membre de la bande des Charlots, Richard Bonnot, également chanteur et musicien, est décédé à l’âge de 67 ans

Le pianiste et chanteur, membre de la bande des "Charlots", Richard Bonnot, est décédé à l’âge de 67 ans. L'annonce a été faite par Gérald Dahan, l’un de ses amis proches, dans un communiqué publié sur Facebook.

"C’est avec une immense tristesse que je vous annonce le décès de mon ami de 30 ans, complice de scène et pianiste Richard Bonnot. Artiste complet, auteur, compositeur, interprète et membre du groupe parodique Les Charlots", écrit-il sur le réseau social.

Et d'ajouter : "Richard venait de composer la musique de la comédie musicale écrite par notre amie commune Fabienne Thibeault : « Princesse Loire au pays des six rivières. »".

"J’adresse ici officiellement mes condoléances à ses deux fils et frères jumeaux Oscar et Arthur, mes filleuls, et enfants de ma partenaire des Minikeums Lucile Gaut, qui ont hérité d’une fibre artistique singulière", conclut-il en précisant que "les obsèques se dérouleront dans l’intimité familiale".

Richard Bonnot était arrivé dans la bande des Charlots au départ du leader, Gérard Rinaldi. Il était ainsi resté entre 1987 et 1997. Au cours de sa carrière, il avait également été aux côtés de Patrick Sébastien.

Dans un message vidéo, ce dernier a tenu à rendre hommage à "un pote, un copain, un super musicien". "Il ne faut pas oublier ce mec là, parce que c'était un mec bien", a-t-il déclaré (voir vidéo ci-dessus). 

Ailleurs sur le web

Vos réactions