Erik Tegnér Le député de la France Insoumise, Raphaël Arnault s’en prend sur le réseau social X à Patrick Jardin, père d’une jeune femme tuée au Bataclan lors des attentats terroristes islamistes de novembre 2015 à Paris. A l'origine de l'attaque du député, un message de Patrick Jardin, à l'approche du tragique anniversaire de la mort de sa fille :
"Dans moins d’un mois, cela fera 10 ans que je suis séparé de ma fille Nathalie assassinée par des islamistes qui sont soit morts soit incarcérés. Par contre aucun des politiques auxquels on doit ces attentats, Hollande, Valls, Cazeneuve, Le Drian, n’ont été inquiétés alors qu’ils sont responsables. Vous trouvez cela normal ?», a écrit en lettres capitales Patrick Jardin.
Dans sa réponse, le député évoque «les antifascistes qui ont soutenu ou sont directement partis au Rojava (en Syrie, NDLR) pour combattre Daesh» et «les fascistes qui ont œuvré pour faire monter le racisme islamophobe avec en parallèle un candidat RN qui négocie avec Daesh».
Patrick Jardin a été investi par Reconquête, le parti d’Éric Zemmour, aux élections législatives de 2022 puis de 2024 dans la quatrième circonscription du Nord. Eric Zemmour a d'ailleurs également pris la parole dans cette affaire pour défendre Patrick Jardin :
«Ce député, milicien fiché S (Raphaël Arnault est fiché S et connu des services de renseignement, NDLR), envoyé par Mélenchon à l’Assemblée nationale, est en train d’insulter le père d’une victime du Bataclan, Patrick Jardin. Derrière la comédie antifasciste, l’inhumanité pure».
Il y a eu 2 types de réactions à la suite du bataclan :
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) October 27, 2025
• les fascistes qui ont œuvré pour faire monter le racisme islamophobe avec en parallèle candidat RN qui négocie avec Daesh
• les antifascistes qui ont soutenu ou sont directement parti au Rojava pour combattre Daesh https://t.co/ADAEnH1PuE
Ce député, milicien fiché S, envoyé par Mélenchon à l’Assemblée nationale, est en train d’insulter le père d’une victime du Bataclan, Patrick Jardin.
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) October 28, 2025
Derrière la comédie antifasciste, l’inhumanité pure. https://t.co/mZrNI76dsf
Vos réactions
Ces députés LFI sont la négation de la politique. Il n'y en a pas un pour relever le niveau... Arnault, les chasseurs de Sarkozy dans sa prison... et j'en oublie... c'est ignoble... imaginez ce parti à la tête de la France... au secours !!! Comment Melanchon peut-il encourager ça ??? La place doit être bonne car on ne fera pas croire que c'est pour le bonheur des Français !!!
Je me demande ce qu'attends le gouvernement pour virer cette grosse merde de LFI de l'assemblée nationale ! Fiché S et jamais poursuivi ni condamné ! On crois rêver dans ce pays!!
Le faux député mais vrai milicien triple fiché S a aussi écrit sur X qu'il voulait "dézinguer" zemmour, un appel au meurtre et à la violence qu'il devra assumer. Signalé suivant l'article 40 de code de procédure pénale par un élu, ça lui fera une procédure de plus sur le dos après l'appel au meurtre "d'une balle dans la tête" contre une militante féministe. C'est un habitué de la violence. Son groupe la jeune garde a été dissous pour ses actes de violence répétés, et plusieurs de ses membres sont également poursuivis pour une agression antisémite contre un mineur de moins de 15 ans dans un transport en commun.
Raphaël Arnault est un fasciste qui se dit antifasciste !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?