14/10 11:01

Procès de Cédric Jubillar: Les avocats des proches de Delphine, son épouse disparue fin 2020, débutent aujourd'hui leurs plaidoiries devant la cour d’assises du Tarn - VIDEO

Face à un Cédric Jubillar resté jusqu’au bout fidèle à ses dénégations, les avocats des proches de Delphine, son épouse disparue fin 2020, débutent mardi leurs plaidoiries devant la cour d’assises du Tarn.

Le dernier interrogatoire de l’accusé s’est achevé après environ huit heures de questions réparties entre vendredi et lundi, sans qu’à aucun moment le peintre-plaquiste de 38 ans ne dévie de sa ligne: il n’a aucun lien avec la disparition de son épouse, dont il est soupçonné du meurtre.

Lundi après-midi cependant, après qu’un expert psychiatre a assuré que Cédric Jubillar était « peu déstabilisable », les mouvements corporels de l’accusé, récurrents depuis le début de son procès, étaient de plus en plus marqués dans son box vitré.

Les « tout à fait » répétitifs, ainsi que les « si vous le dites » ou les « peut-être, mais je n’en ai pas le souvenir » sonnaient un peu différemment, à force de répétitions face à l’avalanche de questions de la présidente, des avocats généraux et des représentants des parties civiles pointant des contradictions entre les propos de l’accusé à l’audience et ses déclarations face aux enquêteurs.

Mes Emmanuelle Franck et Alexandre Martin, les défenseurs de Cédric Jubillar, se sont très peu exprimés tout au long de cette dernière journée d’audition de leur client, critiquant seulement l’imprécision des questions qui lui étaient adressées.a

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions