
16h33: l’ex-députée macroniste Joachim Son-Forget a été condamnée à huit mois d’emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris, après un rodéo urbain avec refus d’obtempérer sous cocaïne, à deux pas de l’Assemblée nationale, en juin 2024. La justice a également ordonné l’annulation de son permis de conduire, avec interdiction de le repasser pendant un an.
Le procureur de la 24e chambre correctionnelle avait notamment réclamé dix mois de prison avec sursis, 6 000 euros d’amende et une interdiction de repasser le permis pendant cinq ans. « Cela laisse penser que le tribunal a tenu compte des arguments de la défense et de la situation personnelle singulière de Mme Son-Forget », a réagi le conseil de l’ancienne élue, Me Sipan Ohanians, contacté par Le Parisien.
10h24: Aujourd'hui, l’ex-députée macroniste Joachim Son-Forget, qui se fait désormais appeler Eva Son-Forget, comparait devant la 24-1e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris. La raison : elle est accusée de s'être livrée à un dangereux rodéo urbain sous cocaïne, avec refus d'obtempérer, en plein cœur de Paris le 15 juin 2024, comme le rapporte CNews.
A bord de sa Mercedes, elle enchaînait les accélérations sur le boulevard Saint-Germain. Les policiers ont alors tenté de contrôler l'automobiliste. "Malgré les injonctions des forces de l’ordre, l’ex-députée a refusé de s’arrêter, exhibant même une cocarde tricolore", précisent nos confrères.
La Mercedes a poursuivi sa route avant de percuter la voiture d'un employé de l'hôtel Lutetia et de continuer sa course-poursuite avec les forces de l'ordre. Pendant près de 15 minutes, l'automobiliste a grillé des feux rouges, circulé à contresens manquant de renverser des piétons et des vélos. Les policiers ont pu arrêter sa fuite le long du quai d'Orsay.
Eva Son-Forget a été interpellée. A bord du véhicule, les enquêteurs ont retrouvé deux passeports ainsi que 0,7 gramme de cocaïne. L'ex-députée en avait consommé avant de conduire, ont constaté les analyses toxicologiques effectuées. Après les faits, l'ex-députée a été hospitalisée en établissement psychiatrique.
Le 30 septembre dernier, en son absence, le procureur avait requis à son encontre une peine de 10 mois d'emprisonnement avec sursis et 6.000 euros d’amende.
Vos réactions
10 mois d'emprisonnement avec sursis et 6.000 euros d’amende aussi à ceux qui lui disent "elle".
A gerber !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?