22:20

L'incroyable coup de théâtre : Pourtant reconduit, Bruno Retailleau flingue déjà le gouvernement et estime que "sa composition ne reflète pas la rupture promise" - La nomination de Bruno Le Maire pourrait-être à l'origine de la crise

L'incroyable coup de théâtre : Pourtant reconduit, Bruno Retailleau flingue déjà le gouvernement et estime que "sa composition ne reflète pas la rupture promise" : "Je convoque demain matin le comité stratégique des Républicains"

Interrogé à l’antenne de BFM-TV sur l’hypothèse selon laquelle la nomination de Bruno Le Maire au sein du gouvernement de Sébastien Lecornu puisse être à l’origine de la critique de Bruno Retailleau sur la composition de l’exécutif, le député des Hauts-de-Seine Jean-Didier Bergé (Droite républicaine) a répondu « oui, bien sûr », dimanche soir.

« Nous sommes là pour déverrouiller les institutions et pour faire en sorte que la France puisse avoir un budget, pas pour cautionner la politique du macronisme qui a été produite depuis sept années dans ce pays », a déclaré l’élu.

« Bruno Le Maire, c’est un signal », a-t-il poursuivi, évoquant « l’image globale ce que ça donne ».«La composition du Gouvernement ne reflète pas la rupture promise.

Selon un proche du ministre, l’un des points d’achoppement se situe au niveau des «équilibres entre les forces du socle commun». «Ce n’est pas seulement la question de la place des Républicains dans le gouvernement qui pose problème (...) Le resserrement autour de Renaissance ne nous semble pas tout à fait correspondre à l’air du temps», poursuit cette source.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions