17/09 14:20

Vol à l'étalage à Toulouse: Une bande de gamins, qui ont parfois 9 ou 10 ans, sévit dans les magasins de l'hyper centre et a fait plus d'une soixantaine de victimes - VIDEO

Depuis plusieurs semaines, en plein centre-ville, les commerçants de Toulouse (Haute-Garonne) font face à des vols récurrents. Ceux-ci sont commis par des jeunes enfants, qui ont parfois 9 ou 10 ans jusqu'à 15 ans.

Ces gamins agissent en bande et volent dans les magasins, sur les tables des restaurants ou encore dans les bureaux. Plus d'une soixantaine de commerçants ont déjà été victimes de ces vols en plein jour.

Auprès de TF1info, un vendeur explique que le mode opératoire de la bande est rodé. "Il y en a cinq qui s'enfoncent dans ma réserve derrière. Sans crier gare, ils se sont enfoncés ici à l'intérieur. Pendant ce temps-là, il y en avait un autre qui se tenait juste à côté de ma caisse là-bas", confie-t-il à nos confrères. Le salarié a été pris à partie par les jeunes, bousculé et projeté au sol.

La gérante d'un salon de thé, également victime, indique que les voleurs "sont passé par une trappe" et ont réussi "à rentrer, à prendre le fond de caisse, le téléphone, des pourboires".

Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews, Lionel Ricaud, secrétaire départemental d’Alliance Police Nationale en Haute-Garonne, a révélé que, ce week-end, cinq enfants ont été interpellés et déférés devant le juge.

"C'est difficile d’avoir une réponse pénale", a-t-il confié en précisant que ces enfants "ne sont pas envoyés en prison" et de dénoncer que "la réponse pénale n’est pas adaptée".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
18/septembre/2025 - 08h31

pas besoin de citer les prénoms, les seuls qui sont suffisamment lâches pour etre toujours en bandes viennent des mêmes endroit

Portrait de Phantôme_
17/septembre/2025 - 17h24

Toujours les mêmes...