
La plateforme américaine de jeux vidéo en ligne « Roblox » a accepté de vérifier l’âge des utilisateurs pour protéger les enfants d’éventuels prédateurs adultes en Australie, a déclaré lundi l’organisme de surveillance en ligne du pays.
Le site populaire, qui permet aux joueurs de créer leurs propres jeux, s’est engagé à introduire de nouvelles mesures d’ici la fin de 2025, a déclaré la commissaire à la sécurité en ligne Julie Inman Grant.
L’Australie a été à la pointe des efforts mondiaux pour prévenir les préjudices sur Internet, en introduisant une interdiction d’accès aux réseaux sociaux pour les enfants de moins de 16 ans et d’autres mesures axées sur la protection des enfants.
Le régulateur a déclaré que « Roblox », basé à San Mateo en Californie, avait agi après que les autorités ont soulevé des inquiétudes concernant les risques pour les enfants face à d’éventuels prédateurs adultes et la conformité de la plateforme avec les codes et normes de l’industrie australienne.
« Nous savons que lorsque des plateformes populaires auprès des enfants émergent, elles deviennent également populaires auprès des prédateurs adultes cherchant à les exploiter, » a déclaré Julie Inman Grant.
« "Roblox" ne fait pas exception et est devenu une cible prisée des pédophiles cherchant à manipuler les enfants ».
La plateforme de jeux a promis une série de mesures, notamment désactiver les chats directs en Australie sauf si les utilisateurs ont leur âge estimé, tout en empêchant les adultes de dialoguer avec des enfants de moins de 16 ans.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?