08:31

Donald Trump réclame la peine capitale pour l'auteur du meurtre d'Iryna Zarutska, une réfugiée ukrainienne poignardée dans un tramway, ont la mort provoque l'indignation aux États-Unis - Vidéo

Donald Trump réclame la peine capitale pour l'auteur présumé du meurtre d'Iryna Zarutska, une réfugiée ukrainienne poignardée fin août dans un tramway, et dont la mort provoque l'indignation aux États-Unis, particulièrement chez les figures conservatrices.

«L'ANIMAL qui a si violemment tué la belle jeune fille originaire d'Ukraine, venue en Amérique en cherchant la paix et la sécurité, devrait obtenir un «rapide» (il n'y a aucun doute!) procès, et se voir décerner LA PEINE DE MORT», a affirmé le président américain sur sa plateforme Truth Social.

Le 22 août au soir, Iryna Zarutska monte dans un tramway de Charlotte, dans l'est des États-Unis. Quelques minutes après s'être assise, un individu monte à son tour, s'assoit derrière elle, puis la poignarde de trois coups de couteau, sans aucun échange préalable, selon les images de vidéosurveillance.

La jeune femme blonde de 23 ans avait quitté l'Ukraine en 2022 à la suite de l'invasion russe et s'était «rapidement faite à sa nouvelle vie aux États-Unis», a expliqué son avis de décès.

Le suspect, Decarlos Brown, un homme afro-américain de 34 ans, a été condamné à de multiples reprises par le passé et avait notamment passé huit ans en prison pour braquage à main armée. La maire démocrate de Charlotte, Vi Lyles, avait évoqué quelques jours après l'événement les troubles mentaux dont l'auteur présumé souffrirait de longue date.

«Je veux être claire, je ne diabolise pas ceux qui ont des difficultés avec leur santé mentale, ou qui n'ont pas de logement», avait-elle déclaré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Benji CORNU
12/septembre/2025 - 12h37

Libéré par une juge noire sans diplôme nommée par la gauche.

Portrait de BENJI CORNU
12/septembre/2025 - 12h03

Le gars est schizophrène, il a besoin de soins.

Aucunement responsable de ce qui est arrivé. Ça mérite nullement la mort.

Portrait de Sandòre Savoste
12/septembre/2025 - 11h08

Le plus atroce dans cette histoire c'est de savoir qu'elle est morte en voyant tous les autres passagers détourner le regard.

Portrait de oreo75
12/septembre/2025 - 10h01

il a perdu son goebless

Portrait de Pandi Panda
12/septembre/2025 - 09h58

La wagon était plein de noirs qui ont vu cette petite blanche se faire égorger dans une indifférence totale.

Le tueur a hurlé sa joie d'avoir "eu une blanche". Mais il est défendu par la gauche américaine et BLM comme si c'était lui la victime.

Si il y a encore des gens qui ne voient pas que les projet de gauche c'est juste le génocide blanc, je sais pas ce qui leur faut. 

Portrait de WestSidest
12/septembre/2025 - 09h26

Et on va sans doute trouver des cons pour expliquer que le sujet est raciste ...

Portrait de cocobelle
12/septembre/2025 - 08h46

S'il vous plaît!!!! Relisez vos articles avant de les publier!!! C'est bourré de fautes! Ca en devient pénible de lire ça!!

Portrait de Touché01
12/septembre/2025 - 08h49

La peine de mort non.

Mais qu'il soit enfermé seul à vie, dans une cellule sans rien (pas de télé, radio, livre, frigo ...) et que tous les 2-4 semaines on lui prélève de force son sang, son plasma, ses plaquettes et sa moelle osseuse. Tout cela sera ensuite vendu sur le marché et aidera, sauvera des malades.

Que ces prélèvements réguliers forcés et éventuellement douloureux (l'os pour la moelle ne pouvant être engourdi) soient dorénavant sa seule perspective dans sa cellule.