13:31

Canal Plus annonce être le partenaire officiel de la 51e édition du Festival du cinéma de Deauville qui se déroule jusqu'au 14 septembre prochain

Dans un communiqué, CANAL+ annonce être associé, pour la deuxième année consécutive, à l’un des plus grands festivals européens mettant en lumière la richesse du cinéma américain.

Jusqu'au 14 septembre prochain, la 51ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville mettra à l’honneur toute la diversité de la production cinématographique américaine, des plus grandes productions hollywoodiennes aux films indépendants, à travers des projections inédites et de nombreux hommages.

Laurie Cholewa, qui a participé à la cérémonie d'ouverture, sera également présente pour la Cérémonie de clôture. L'événement se prolongera sur les chaînes CANAL+ avec deux numéros de l’émission quotidienne Deauville 2025, proposant des entretiens privilégiés avec les invités du Festival, des moments inédits et la révélation du palmarès. Une couverture digitale viendra compléter ce dispositif, avec notamment des interviews exclusives menées par Didier Allouch sur le tapis rouge.

"A l’occasion de cette 51ème édition, CANAL+ se réjouit de la sélection de films préachetés par CANAL+ et CINÉ+ OCS tels que NOUVELLE VAGUE de Richard Linklater, également présenté en Compétition au Festival de Cannes cette année, ainsi que des films à retrouver en exclusivité sur CANAL+ en 2026 :

RELAY de David Mackenzie, BUGONIA de Yorgos Lanthimos, sélectionné en Compétition Officielle à la Mostra de Venise en 2025 ou encore LE SON DES SOUVENIRS d’Oliver Hermanus, sélectionné au Festival de Cannes 2025. Le Prix d’Ornano-Valenti sera remis à NINO de Pauline Loquès, préachat CINÉ+ OCS sélectionné lors de la dernière Semaine de la Critique du Festival de Cannes", indique le communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions