
15h52: On en sait plus sur le déroulement des faits - Selon les informations de ICI Normandie, le drame fait suite à une altercation à la sortie du bar, qui a entrainé un mouvement de foule à la sortie de celle-ci. Trois hommes ont alors volé un véhicule, sont montés à bord et ont foncé "délibérément" sur la foule.
"Au moins deux personnes qui se trouvaient à bord du véhicule et une troisième qui se trouvait à l'extérieur", deux hommes et une femme, ont été placées en garde à vue au commissariat d'Évreux, a indiqué Rémi Coutin, le procureur de la ville.
Le maire de la ville, interrogé samedi par franceinfo, "en veut beaucoup au gérant" du bar.
"Il devait fermer à 1h du matin. Nous lui avons écrit très régulièrement et n'a jamais respecté les horaires de fermeture, a souligné Guy Lefrand. C'est un établissement défavorablement connu [...], il était régulièrement sujet à des infractions. Il a été signalé, la préfecture le suivait également". "Si ce gérant avait été honnête et responsable, ce drame aurait pu être évité", a dénoncé l'élu.
12h02: Une enquête de flagrance a été ouverte pour "homicides" et "tentatives d'homicides", selon le procureur, qui exclut tout motif "terroriste, de caractère raciste ou autre". "Au moins deux personnes qui se trouvaient à bord du véhicule et une troisième qui se trouvait à l'extérieur", deux hommes et une femme, ont été placées en garde à vue au commissariat d'Evreux, détaille-t-il également.
Selon France 3 Normandie( et ICI Normandie, le piéton tué était un homme de 30 ans.
Les autres victimes sont deux hommes de 31 et 52 ans, hospitalisés en urgence absolue, deux autres piétons de 34 et 58 ans, transportés en urgence relative, et une femme de 50 ans plus légèrement touchée, qui a été soignée sur place.
11h06: Sur les réseaux sociaux, le maire d'Evreux, Guy Lefrand, tient à exprimer sa solidarité envers les victimes et leurs proches.
11h01: Trois personnes ont été placées en garde à vue. Une enquête de flagrance a été ouverte pour homicides et tentatives d’homicides, selon le magistrat.
10h53: Les pompiers ont été alertés à 03h54, dans la nuit du 29 au 30 août 2025. Rue Winston Churchill à Evreux, une voiture a fauché un groupe circulant à pied. A leur arrivée sur place, les secours constatent qu'une victime est en arrêt cardio-respiratoire.
Malgré les soins apportés, l'homme d'une trentaine d'années est décédé. Deux hommes âgés de 31 et 52 ans sont grièvement blessés.
En urgence absolue, ils ont été transportés au centre hospitalier d'Evreux. Deux autres piétons de 34 et 58 ans, en urgence relative cette fois, ont également été hospitalisés.
Une sixième victime, une femme de 50 ans, a été vue par les médecins du SMUR sur le lieu des faits. D'après les premiers éléments communiqués par le procureur de la République d'Evreux, le lieu de l'accident se situe à proximité d'un bar à vin, le Winery.
Une altercation aurait eu lieu à l'intérieur de l'établissement entre plusieurs personnes dont une jeune femme et plusieurs hommes.
Le gérant ainsi que les videurs ont pris la décision d'évacuer le bar et de faire sortir la centaine de personnes alors présente. Les clients se seraient retrouvés sur la voie publique à proximité du bar. Un individu se serait volontairement mis au volant d'un véhicule et aurait foncé en marche arrière et à vive allure sur la foule.
FLASH #Évreux (Eure) : une voiture a percuté un groupe de piétons.
— Info20fr (@info20fr) August 30, 2025
Bilan provisoire : 1 mort, 5 blessés.
3 personnes bien placées en garde à vue.
Les circonstances exactes restent, pour l’heure, inconnues. (Le Parisien) pic.twitter.com/CcUYLk8M4X
10h42: Le conducteur d'une voiture a percuté "délibérément" un groupe de personnes dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre-ville d'Evreux, faisant un mort et cinq blessés, dont deux en urgence absolue, selon une information de l'AFP.
Après une altercation dans un bar, vers 4h, "une personne serait allée chercher un véhicule (...) et aurait reculé délibérément à grande vitesse en marche arrière dans la foule qui était à l'extérieur de l'établissement", a déclaré Rémi Coutin procureur de la République d'Évreux à l'AFP, précisant que trois personnes ont été placées en garde à vue.
Une enquête de flagrance a été ouverte pour homicides et tentatives d'homicides, selon le magistrat.
A Evreux (Eure), une voiture percute des piétons peu avant 4h du matin cette nuit. Bilan : un mort et cinq blessés dont deux graves.https://t.co/4LSghd4W2m
— France 3 Normandie (@f3normandie) August 30, 2025
Vos réactions
Au pénal le patron qui a gardé son bar ouvert sera aussi tenu responsable du/des mort/s et de tous les blessés
Typique de la vielle noblesse bretonne.
Chuuut, n'en parlons pas, car si l'on en croit dupond-moretti, relater ces faits ne fait qu'accroître la violence et l'antisémitisme, et CNews et la Droite sont les responsables de cette situation. Tout ceci n'est qu'un "sentiment" pour ce bouffon de la macronie (l'avis ne vient pas de moi, je ne fais que relayer ce que j'ai entendu à la télé), et pour lui il vaut mieux mettre la poussière sous le tapis plutôt que de passer un bon coup d'aspirateur et d'ensuite vaporiser un produit efficace pour que les microbes ne reviennent pas.
On le savait que le très long confinement pour lutter contre le covid avait fait glisser toujours plus vers la folie une partie de la population.
Ajoutez l'alcool de la boite de nuit plus des prises régulières de drogues, cela donne notre France Orange Mécanique de 2025
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?